Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Absence de Aya Traoré – Tapha Gaye : “Je vais courir après elle pour la faire revenir si…”

Moustapha Gaye parle de l’absence de Aya Traoré qui n’a pas été présélectionnée pour l’Afrobasket 2021. Face à la presse hier dimanche, le sélectionneur des Lionnes du Sénégal dit ne pas fermer la porte à la double championne d’Afrique. 

“Il ne faut jamais dire jamais. On ne sait pas ce qui va se passer d’ici au mois de Septembre. Mais si nous nous rendons compte que nous avons vraiment besoin d’elle, je vais courir après elle pour la faire revenir. Ce n’est jamais fermé”, a laissé entendre Moustapha Gaye au micro de Senego.

La porte n’est pas fermée pour Aya Traoré

“Je lui ai parlé, je pense qu’à un moment donné, j’avais besoin d’autre chose dans le jeu extérieur. Mais Aya c’est une grande dame à qui il faut tirer le chapeau, je la remercie du fond du cœur pour d’abord la compréhension, l’écoute qu’elle a eue à mon encontre et ensuite pour l’ensemble de sa carrière”, a-t-il ajouté.

Des choix sauf une

Toutefois Tapha Gaye qui est par ailleurs, le Directeur Technique National du Sénégal, fait savoir qu’à son niveau, aucune joueuse ne lui a dit qu’elle n’était pas disponible. “Ce sont des choix que nous avons faits”, souligne-t-il avant de préciser : “Des choix sauf une (Ndlr: Astou Traoré). On en a parlé il y a quelques mois. Je n’y reviendrai plus, mais tout le reste, c’est mon choix. C’est délicat l’Afrobasket, le casting des joueuses, ça prend des mois de réflexion pour mettre en place un groupe. Parce qu’en général, le casting c’est 70% de réussite, à peu près. Si vous vous trompez, c’est des problèmes”.

24 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:05 - 12/05/2021

    Bougane Gueye sert une sommation interpellative au journaliste Malick Thiandoum

    Whatsapp
    17:56 - 12/05/2021

    Bob Marley ou la mélodie des peuples opprimés – Par Modou Aissa Seye

    Whatsapp
    17:43 - 12/05/2021

    Mariama – Saison 1 Episode 8

    Whatsapp
    17:34 - 12/05/2021

    Redécoupage administratif : Niacourab dit non et exige la démission de Oumar Gueye

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp