Absa Hane, la journaliste de Seneweb, raconte sa mésaventure avec les FDS: « Des gifles, des coups de pieds… »

Absa Hane, la journaliste de Seneweb, raconte sa mésaventure avec les FDS: « Des gifles, des coups de pieds… »

Arrêtée puis relâchée vendredi dernier lors de la manifestation contre le report de l’élection présidentielle par le président Macky Sall, Absa Hane revient sur sa mésaventure avec les policiers. La journaliste de Seneweb qui faisait son travail a, dans un thread sur X, expliqué qu’elle a été « lâchement et sauvagement agressée par des éléments de la Police Nationale du Sénégal ».

Dans un texte devenu très viral, elle a expliqué que jusqu’à présent elle n’a pas peur. « Et d’ailleurs pourquoi avoir peur devant l’arbitraire, devant l’excès de zèle, devant ce qu’il y a de plus abject chez l’humain. Je préfère les affronter pour défendre mes convictions, mes droits, ma liberté d’expression, ma liberté tout court. Cela m’a valu une agression brutale, des gifles, des coups de pieds dont plusieurs à la tête qui m’ont littéralement assommé et rendu inconsciente pendant plusieurs dizaines de minutes », a écrit la journaliste sur son compte X visité par Senego.

Et d’ajouter: « ceci est le résultat de la lâcheté de quelques policiers qui ont fait le choix d’enfermer une jeune femme sans défense dans leur fourgon pour la rouer de coups et l’agresser sauvagement avant de l’abandonner inconsciente. Cependant je suis fier d’avoir retenue le matricule de mon principal agresseur et je me donnerai corps et âme pour qu’il paie pour son geste ignoble mais aussi pour qu’aucune autre personne ne subisse la violence gratuite qui m’a été infligée par mes tortionnaires ».

6 COMMENTAIRES
  • Aboubacar

    La prochaine fois tu ne le dira pas à tes enfants continue à manquer du respect aux FDS,ils sont prêts à tout pour le respect de la loi et des règlements du pays

  • Lucide

    Tous les policiers impliqués doivent être identifiés et radiés ou interdits de promotion à vie.

  • Lamine Diop

    Il faut faire cet écho aux autres confrères qui louent au quotidien Macky Sall.

    C’est triste ce qui se passe au Sénégal.
    Courage !

  • Marieme

    Vraiment c dur et sorry c doit disant policiers qui osent maltraitaient leurs sœurs et un geste mal humain et des barbares, c policiers qui n ont ni une formation et expérience des voyous purement et simplement
    On partage ta douleur sister ce policier doit payé de cet astrocité

  • Baba

    Du courage ma soeur ♥️♥️♥️

  • medzo

    Le juge constitutionnel est seul habilité à donner son avis sur le futur d’une election. Mais pas Macky Sall qui a son candidat susceptible de ne pas atteindre le premier tour. Ce Macky sait nettement que son candidat ne peut gagner aucune election au Sénégal, de ce fait, il faut créer un alibi pour reporter, d’autant plus qu’il n’a pas les prerogatives. Son regime a fait plus de 80 morts sans aucune enquête , des tortures dans les commissariats, des détournements de fonds, des trafics de faux billets, l’arrogance et les combines pour écarter un opposant. Un bilan amer fondé sur l’amteurisme, le tâtonnement, la ruse, la tromperie et l’incompetence. Ce monsieur doit partir amèrement et sans aucun regret , car il a placé le pays dans l’instabilité la plus atroce. Ce monsieur doit etre traduit en justice pour ses déboires et tueries orchestrées par sa milice de FDS affiliée au Benno Tass Yakaar.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *