Abou Abel Thiam :  » A l’heure actuelle Wade devait se trouver derrière les barreaux »

Abou Abel Thiam :  » A l’heure actuelle Wade devait se trouver derrière les barreaux »
Dans un entretien avec «Libération», Abou Abel Thiam a déclaré qu’il ne comprend pas pourquoi l’ancien chef de l’Etat n’a pas été jeté derrière les barreaux : «Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’est pas arrêté sur ordre du Procureur de République. Mais aussi, pourquoi il n’est pas critiqué par les défenseurs autoproclamés des droits de l’Homme qui se cachent derrière leurs petits doigts et tentent de fendre les cheveux en quatre», déclare l’ancien porte-parole de Macky Sall.
Selon lui, «la scène pitoyable qu’il (Wade) nous a offerte (samedi dernier) montre à suffisance que Wade, champion du Sopi, ne change pas sur un point au moins : son mépris de la loi. Il veut faire libérer son fils avec les mêmes moyens. Il a cherché le pouvoir 26 ans durant en violant la loi, avec un grand nombre de morts, de casses d’édifices publics, de trahisons, de carrières brisées. Il a gouverné en violant la loi, à travers la prévarication.
Aujourd’hui, il veut libérer son fils par le viol de la loi». Il appelle à «une réponse politique à opposer aux agissements de Wade qui embrigade des Sénégalais pour libérer son fils à travers des manifestations illégales et contre des institutions légales et légitimes».
Libération
8 COMMENTAIRES
  • dof

    C la pure verité c lui le premier coupable. mais com le Senegal a une justicie á 2 poids 2 mesure nañou dem nii rek.

  • mbodj

    bravo soulèvement dédé vous avais agis comme un responsable .merci le sénégal a besoin de la paix pour son développement

  • deug rek

    Wait and ses vous parlez de prison préparer vous après vôtre règne

  • fill

    une residence surveillee c mieux il est deja mort

  • vip

    Man dof Yi top wade la mere franchement

  • ganema

    essayé de le mettre en prison pour voir

  • Badou

    yaw nit ki topal macky rék mou gnouss sa nday.

  • boybergamo

    Qu attendez vous pr le mettre en prison bande de con

Publiez un commentaire