Abdourahmane Sall invite Bassirou Diomaye Faye à consolider « tous les acquis laissés par ses prédécesseurs »

Abdourahmane Sall invite Bassirou Diomaye Faye à consolider « tous les acquis laissés par ses prédécesseurs »

Les Sénégalis se sont rendus massivement aux urnes le 24 Mars 2024 pour choisir leur cinquième président de la République et montrer à la face du monde leur attachement à la démocratie. La voix du peuple a retenti et s’est fait entendre.

Monsieur Bassirou Diomaye Faye a été élu par le peuple sénégalais pour conduire la destinée du pays durant les cinq (5) années à venir à l’issue d’un scrutin qui marque un tournant historique dans l’histoire politique de notre pays, à cause des nombreuses incertitudes qui l’ont entouré, allant de l’annulation de la convocation du corps électoral, au report de la date de l’élection, en passant par différents recours auprès du conseil constitutionnel et de la cour suprême, pour finalement se tenir le 24 Mars 2024.

Je félicite le Président élu Bassirou Diopmaye Faye qui a largement remporté les élections dès le premier tour et je prie Dieu pour qu’il le guide dans ses actions de tous les jours, afin de lui permettre d’éradiquer la pauvreté, fournir un emploi à la majorité des jeunes, un enseignement à tous nos enfants, permettre à tous les sans-abris d’avoir un toit, et à tous les malades de se soigner convenablement à moindre frais.

Je ne peux m’empêcher de rendre un vibrant hommage au Président Macky Sall qui a fait preuve de courage, de clairvoyance et de sagesse, en libérant tous les détenus politiques, en adoptant et en faisant voter une loi d’amnistié, malgré les voix qui se sont élevées même du côté de son propre camp, afin de permettre la tenue d’une élection inclusive, libre et transparente dans les meilleures conditions.

J’espère que la nouvelle équipe qui sera mise en place par le Président Bassirou Diomaye Faye saura consolider et renforcer tous les acquis laissés par ses prédécesseurs, pour nous conduire vers des lendemains meilleurs en faisant du Sénégal un pays émergent ou pourquoi pas développé, où l’injustice sera bannie, la démocratie renforcée et la prospérité partagée, dans la paix, la concorde et l’unisson des cœurs.

Abdourahmane Sall – Secrétaire National Politique du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL)

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Macky aquis!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *