Abdourahmane Diouf: « Chaque candidat déclaré, y compris Sonko, doit avoir des fiches de parrainage, sans exception »

Dr Abdourahmane Diouf, candidat de la coalition Abdourahmane2024 pour l’élection présidentielle de 2024 condamne le refus de l’administration électorale de remettre au mandataire du Président Ousmane Sonko le modèle de la fiche de parrainage.

Pour Dr Abdourahmane Diouf, chaque candidat déclaré, y compris Ousmane SONKO, doit avoir des fiches de parrainage, sans exception.

Selon lui, seul le Conseil constitutionnel est habilité à évaluer l’éligibilité des candidats selon les règles électorales. « Cette injustice envers l’opposition est inacceptable », dénonce-t-il.

« Les autorités organisatrices doivent garantir un processus électoral intègre, car seule une confiance inébranlable assure une élection crédible, transparente, et apaisée. Nous devons aspirer à une élection véritablement libre, sans aucune sélection préalable », déclare le candidat de la coalition Abdourahmane2024.

Sur ce, il condamne avec fermeté « cette violation qui ternit le processus électoral et porte préjudice à la démocratie électorale sénégalaise ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire