Abdoulaye Wilane: « Le Ps aura un candidat qu’on le veuille ou pas »

Abdoulaye Wilane: « Le Ps aura un candidat qu’on le veuille ou pas »

Abdoulaye Wilane a participé à l’université républicaine de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER). Le porte-parole du Parti socialiste qui s’exprimait lors du panel sur la coalition « Benno Bokk Yakaar », n’a pas manqué de rappeler à qui veut l’entendre que son parti aura un candidat à la prochaine élection présidentielle. « Le Ps aura un candidat qu’on le veuille ou pas », indique le maire de Kaffrine pour qui, il est cependant « malsain » de parler actuellement de cette question.

D’après Abdoulaye Wilane, le moment venu, son parti va vider entièrement la question et la personne qui va incarner la candidature socialiste sera alors connue.

Pour ce qui est de la situation du Parti socialiste au sein de la coalition « Benno Bokk Yakaar », le responsable socialiste indique que le chef de l’État respecte d’ailleurs mieux les membres de la coalition que son parti.

2 COMMENTAIRES
  • fma

    ca ne sera pas toi…………..pov con

  • M

    « Le Ps aura un candidat qu’on le veuille ou pas ». Ce n'est pas là la question. La question est: 1.) Est ce que ce sera le candidat de l'APR/Bene Bok Yaakar qui sera le candidat du PS ??? ; 2.) Est ce que ce sera le secrétaire général du PS (Tanor ou son remplaçant) qui sera candidat du PS ???; et du domaine de l'incertitude 3) ou est ce que ce serait une autre coalition politique qui serait mise en place pouvant porter la candidature de Abdoul Mbaye, ou de Mamadou Loum, ou de Khalifa Sall ???. LES TERGIVERSATIONS PEUVENT SE PAYER NEGATIVEMENT. Vous avez votre propre agenda que vous devez certes suivre. Mais si les positions tardent à se préciser, LE PARTI SOCIALISTE NE SERA PAS MAITRE DU JEU POLITIQUE, MAIS SUBIRA COMME UN PARTI BANAL LA SUCCESSION DES EVENEMENTS QUI VONT SE CREER. Peut être que c'est la position de 'FAISEUR DE ROI' qui vous intéresse pour le 2ème tour. Mais attention ! Le candidat de l'APR pourrait bien passer dès le 1er tour.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *