Publicité

Abdoulaye Sow : "Restaurer la conscience africaine tel que souhaité par Cheikh Anta Diop"

«Nous voulons que nos campus ne soient pas uniquement des lieux d’hébergement mais qu’ils s’affirment comme des lieux de vie, de rencontre et de partage», a fait réagi le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Abdoulaye Sow lançait ce vendredi 07 février, le programme dénommé «cycle des grandes conférences».

Encouragement…

Publicité

«C’est dans cet esprit que nous encourageons et soutenons les activités pouvant occuper sainement et culturellement les étudiants, répondant ainsi à une appétence du public jamais démentie dans les lieux où elle est déjà à l’œuvre», fait savoir le Dg du Coud.

Hommage à Cheikh Anta Diop…

Publicité

« Ce que nous voulons rappeler avec le cycle des grandes conférences c’est que la connaissance n’est jamais plus belle que lorsqu’elle se partage. Et puis, moment ne pouvait être mieux choisi que ce jour qui commémore la disparition de Cheikh Anta Diop« , souligne M. Sow qui rappelle que le cycle des grandes conférences participe également à l’ambition d’ouvrir grandement les portes de l’université à la société, de rassembler tous les acteurs scientifiques et culturels pour restaurer la conscience africaine tel que souhaité par Cheikh Anta Diop…

3 commentaires

  1. Abdou Gueye

    Ce qu’il dit est juste.Il mérite de faire réfléchir pour une prise de conscience de la necessité d’une refondation africaine


  2. Malaw

    Surtout venant de cet homme, cela donne la nausee. Arretez de mettre dans vos bouches fetites et buantes le noble nom de cheickh anta bandes de minables worre kate sans honneurs ni dignites.


  3. charles

    HA CE SENEGAL,GRAND PAYS DES PARLEURS.ICI POUR VOLER IL FAUT BIEN PARLER.LE JOUR OU L’AFRICAIN ARRETE DE VOLER ON VA ALLER MIEUX.PAROLE,PAROLE.TRAVAILLONS.


Laisser un commentaire