À l’approche de l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow a annoncé son intention de quitter ses fonctions. Actuellement deuxième vice-président de la FSF, président de la Ligue de Football Amateur (LFA), et dirigeant de l’AS Kaffrine, club récemment promu en Ligue 2, Abdoulaye Seydou Sow s’apprête à mettre un terme à sa carrière de dirigeant de football sénégalais.
Lors de l’Assemblée générale de la Ligue de football de Kaffrine, qui s’est tenue ce dimanche au stade Babacar Gaye de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow a exprimé son désir de se retirer.
« Mon temps est terminé. Il est temps pour moi de me retirer et de laisser place à la relève… Je ne veux plus être président, mais je continuerai à servir le football de ma région. Je ne l’abandonnerai jamais. Je resterai délégué de l’AS Kaffrine au sein du Comité directeur de la Ligue. J’apporterai mon soutien au football de Kaffrine par des moyens, des conseils et mon expérience. Même à 90 ans, je continuerai à soutenir le football de Kaffrine », a déclaré l’ancien ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Cette annonce intervient dans un contexte pré-électoral animé, où des mouvements et des discussions se multiplient. Bien qu’Augustin Senghor n’ait pas encore clarifié ses intentions concernant une possible nouvelle candidature, l’annonce de son collaborateur proche pourrait avoir une portée significative.