Abdoulaye Seydou Sow l’avoue, « Macky Sall a eu raison de faire voter la Loi d’amnistie » (Vidéo)

Abdoulaye Seydou Sow l’avoue, « Macky Sall a eu raison de faire voter la Loi d’amnistie » (Vidéo)

Lors d’une interview avec Lii Quotidien, Abdoulaye Seydou Sow, ancien ministre de l’Urbanisme, s’est exprimé sur la loi d’amnistie, un sujet qui suscite encore des débats. Selon lui, l’ancien président Macky Sall a bien fait de les forcer à voter cette loi, même s’ils y étaient initialement opposés. À l’époque, nombreux étaient ceux qui pensaient que cette loi n’était pas nécessaire, car ils étaient pris dans l’émotion.

Abdoulaye Seydou Sow a expliqué que « beaucoup de militants étaient contre la loi d’amnistie », mais Macky Sall insistait toujours sur l’importance de penser à l’intérêt du Sénégal. L’ancien président ne souhaitait pas laisser un pays divisé, et la loi d’amnistie devait aider à apaiser les tensions. Selon lui, « Macky Sall a eu raison quelque part ». Il a personnellement admis qu’il était contre cette loi, ajoutant que sans elle, Ousmane Sonko ne serait pas aujourd’hui Premier ministre, et le pays serait probablement encore en proie à des tensions.

En ce qui concerne la disparition mystérieuse de Fulbert Samb et Didier Badji, le journaliste a soulevé l’idée que la loi d’amnistie n’avait peut-être pas atteint tous ses objectifs, étant donné que le Premier ministre Ousmane Sonko utilise toujours le cas de Fulbert Samb pour ses propres fins politiques. Abdoulaye Seydou Sow a répondu que « le cas de Fulbert Samb n’est pas inclus dans la loi d’amnistie ». Il a souligné qu’il revient à ceux qui ont des preuves de mener les enquêtes nécessaires.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ibra

    Un voleur et son gang. On attend les audits de ton ministère. Les crimes seront élucidés inch’Allah. Ce régime ne laissera pas cela passer, au nom des martyrs, justice sera faite.

  • Gatsa gatsa rek

    Nous avons été dirigés par des diables en sa tête un satan qui s’appelle macky sall.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *