Amnistie : TAS rejette toute loi « visant à éponger les délits économiques de Macky… »

Thierno Alassane Sall était sur iTV dans l’émission « IFTAAR », ce mercredi 28 avril. Le président de La République des Valeurs a donné son avis sur le projet d’amnistie, tantôt débattu dans le landerneau politique. A cet effet, il n’a pas raté l’occasion pour dénoncer les malversations du régime de Macky Sall.

Amnistie…

Pour l’ex ministre de l’énergie, « Macky Sall a depuis bien des années, avant même les élections présidentielles, une volonté de faire passer l’éponge constitutionnelle qu’est la loi d’amnistie, sur toutes les dérives et autres malversations qui se seraient déroulées sous son magistère« .

« Délits économiques de Macky »…

« Et quoi de plus opportun, pour le locataire du palais, de profiter du dialogue national pour introduire son projet pour effacer tous ses crimes économiques sous la simple couverture trompeuse de rétablir les droits de Khalifa Sall et de Karim Wade« . L’amnistie, pour TAS, « vise des faits et non des individus, c’est une loi générale et impersonnelle« . Sur ce, le leader de RV dit être contre toute loi, qui viserait à éponger les délits économiques de Macky et ses partisans.

Deals…

Selon lui, « les deals entre les acteurs politiques contribuent à affaiblir la démocratie en Afrique. La politique sénégalaise ne peut pas être démocratique, tant que ses composants, acteurs de surcroît, financent leur campagne, par des fonds détournés, au moment où d’autres n’ont jamais osé voler, encore moins détourner l’argent du contribuable. La solution c’est que les sénégalais devraient exiger du prochain régime le renforcement de la CREI ou la mise en place d’une cour spéciale, pour ainsi juger tous ceux qui ont pillé les intérêts de notre nation« .

4 COMMENTAIRES
  • mbeur

    En termes clairs vous ne voulez pas de karim wade et de khalifa sall comme candidats aux prochaines élections ! L’inflexibilité ne paie pas en politique TAS ! Et si vous avez la rancœur comme moteur de vos actions politicienne vous n’irez pas loin en politique ! En tout cas si vous menacez une personne alors qu il a le bon bout du bâton il n’hésitera pas en a faire bon usage sur vous ! c’est clair et net !

  • sow

    il n y échappera pas de toutes les façons

  • Jacob

    Tout a fait daccord avec vous TAS . C’est trop facile de fermer ou d’amnistier quand on veut .

  • rené Diagne

    encore faudra t il prouver qu’il y a crime économique…arrêtez de surfer sur certains esprits fecondspour voir le mal la méchanceté partout parce tout bonnement AIGRIS.

Publiez un commentaire