Abdoulaye Ndoye sur l’Affaire Diary Sow : « L’Etat doit donner la version officielle » (Senego tv)

Le secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) invite le gouvernement à faire une déclaration officielle sur le cas de Diary Sow pour éclairer la lanterne des Sénégalais et surtout de sa famille. Selon Abdoulaye Ndoye, une lettre destinée à un tiers ne peut pas régler ce problème. On est dans un Etat, et l’Etat doit prendre ses responsables et livrer sa version des faits.
Agir en responsable
« Macky Sall doit savoir qu’il est le président de tous les Sénégalais. L’affaire Diary Sow a pris une ampleur nationale. Donc, seul le gouvernement peut et doit rassurer les Sénégalais. Nous sommes dans un Etat, donc, moi personnellement je ne me base pas sur des lettres mais, j’attends une sortie officielle de nos autorités« , a déclaré Abdoulaye Ndoye, lors de l’émission de Senego « Le Grand Entretien ».
Mettre de l’ordre
Il invite l’Etat à mettre de l’ordre dans l’information pour édifier tout le monde et l’Etat a les moyens de le faire.
Rappel
“Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Je suis en sécurité.” a écrit Diary Sow à travers une lettre adressée à Serigne Mbaye Thiam, son parrain.
Regardez
trop de politiciens dans ce petit pays.
Ce qui arrive à cette fille est douloureux et même regrettable. Cependant, quelles qu’en soient les raisons de sa fugue, la responsabilité de l’état du Sénégal n’est pas engagée.
Combien d’étudiants sont en France avec une bourse de l’état ou par son entremise. Comme elle a fait signe de vie, alhamdoulilahi, le reste lui appartient à savoir mériter de la confiance que l’état lui accorde en bossant ou rentrer au pays.
Il faut savoir que tu n’es plus un gamin.
Tu ne sais pas encore que macky est le président de tous les sénégalais. Si tu le savais tu n’allais pas t’adresser à lui avec un ton arrogant,en plus tu ne respectes pas lr citoye lamda.
Oui pour un rapatriement si cette diary sow n’arrive pas à supporter les conditions d’études en France qui sont beaucoup plus favorables, je me demande comme elle va faire si elle était à l’université de dakar avec des conditions d’études d’enfer. Cette fille est une calamité rien que la merde
elle devrait etre rapatrier le plus possible pour donner un bon exemple a dautre fille
toi aussi ,tu dois savoir que tu es un simple citoyen.Tu passer tout ton temps nous tympaniser sur des details.Les critiques contre l’état et le président dont trop faciles par ce que ta cible c’est pour des ignorantes.