Abdoulaye Ndoye: « Le Dg du budget nous a dit qu’ils ont débloqué 1 milliard 35 millions qu’ils ont… »

Abdoulaye Ndoye: « Le Dg du budget nous a dit qu’ils ont débloqué 1 milliard 35 millions qu’ils ont… »

En guise d’avertissement, le Cusems a décidé d’observer un débrayage ce jeudi 21 décembre à 10 heures, au niveau des lycées et collèges du Sénégal. Les enseignants exigent le remboursement de toutes les sommes ponctionnées sur leurs salaires « de fin du mois de novembre« . Abdoulaye Ndoye, SG du Cusems s’exprimait sur la radio Sud-fm.

« Je rappelle que l’engagement que le Dg du budget à pris, n’a pas été respecté. Parce que les collègues ont reçu 500 F CFa de restitution« , regrette Abdoulaye Ndoye qui dénonce un « sabotage« . Et parmi, toujours, les points qui ont occasionné ce débrayage, le Sg du Cusems de rappeler le paiement des indemnités du Bac et du BFEM. « C’est une honte au Sénégal« , peste-t-il, « du fait que chaque année les enseignants sont obligés d’aller en grève pour réclamer leur paiement« .

« Ce qu’on ne comprend pas c’est que le Dg du budget nous a dit qu’ils ont débloqué 1 milliard 35 millions qu’ils ont mis dans le budget de l’enseignement supérieur pour le paiement des indemnités. Les enseignants n’ont pas vu cet argent« , dénonce-t-il. Et poursuivant ses revendications, le syndicaliste de souligner un autre aspect, la question relative à l’alignement de l’indemnité de logement. Une question essentielle pour M. Ndoye: « parce que posant une question d’équité et de justice« .

2 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    CESSEZ DE FAIRE DES GREVES POUR ALLER ENSEIGNER DANS LES ECOLES PRIVEES

  • Ndiaye

    Les autorités sont faibles refuser de payer les jours de grèves
    Ces enseignants sont de véritables niches fiscales
    Aucun ne déclarent le travail en noir qu’ils font

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *