Abdoulaye Ndoye: « Le Dg du budget nous a dit qu’ils ont débloqué 1 milliard 35 millions qu’ils ont… »

Abdoulaye Ndoye: « Le Dg du budget nous a dit qu’ils ont débloqué 1 milliard 35 millions qu’ils ont… »

En guise d’avertissement, le Cusems a décidé d’observer un débrayage ce jeudi 21 décembre à 10 heures, au niveau des lycées et collèges du Sénégal. Les enseignants exigent le remboursement de toutes les sommes ponctionnées sur leurs salaires « de fin du mois de novembre« . Abdoulaye Ndoye, SG du Cusems s’exprimait sur la radio Sud-fm.

« Je rappelle que l’engagement que le Dg du budget à pris, n’a pas été respecté. Parce que les collègues ont reçu 500 F CFa de restitution« , regrette Abdoulaye Ndoye qui dénonce un « sabotage« . Et parmi, toujours, les points qui ont occasionné ce débrayage, le Sg du Cusems de rappeler le paiement des indemnités du Bac et du BFEM. « C’est une honte au Sénégal« , peste-t-il, « du fait que chaque année les enseignants sont obligés d’aller en grève pour réclamer leur paiement« .

« Ce qu’on ne comprend pas c’est que le Dg du budget nous a dit qu’ils ont débloqué 1 milliard 35 millions qu’ils ont mis dans le budget de l’enseignement supérieur pour le paiement des indemnités. Les enseignants n’ont pas vu cet argent« , dénonce-t-il. Et poursuivant ses revendications, le syndicaliste de souligner un autre aspect, la question relative à l’alignement de l’indemnité de logement. Une question essentielle pour M. Ndoye: « parce que posant une question d’équité et de justice« .

2 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Les autorités sont faibles refuser de payer les jours de grèves
    Ces enseignants sont de véritables niches fiscales
    Aucun ne déclarent le travail en noir qu’ils font

  • DIOLA

    CESSEZ DE FAIRE DES GREVES POUR ALLER ENSEIGNER DANS LES ECOLES PRIVEES

Publiez un commentaire