Abdoulaye Mbaye Pekh: « Je devais arrêter Wade et j’ai tenté de le faire »

Abdoulaye Mbaye Pekh avait tenté d’empêcher Abdoulaye Wade de prononcer le smogs qui valent aujourd’hui tant de récriminations. Mais le griot a été arrêté net par l’ancien président de la République qui avait menacé de le faire sortir. Dans les colonnes du quotidien Libération, Mbaye Pekh revient sur ce qu’il a voulu faire.
« Guewel piir du jay niait. Dëg rel la wara wakh » (un vrai griot ne tresse pas des lauriers à quelqu’un, il doit juste dire la vérité). jJ’tais avec Wade quand il était au pouvoir et je continue de rester avec lui. Je ne vais jamais le trahir mais il était de mon devoir de jouer mon rôle, c’est à dire d’empêcher qu’il ne dise des pros choquants. Wade a tout pour moi et je ne le laisserai se mettre à dos les Sénégalais. Macky Sall, je le respecte tout comme je respecte son épouse mariée Faye Sall. je en serais jamais du côté de celui qui insulte. Je devais arrêter Wade et j’ai tenté de le faire », a dit Abdoulaye Mbaye Pekh.
pour pour une fois je suis sur la meme longueur d’onde avec mbaye pekh.et je pense tous les responsable devaient réagir de la sorte en clouant le bec de ce vieux sénile. il oublie que son fils est dans le prison tout ce qu’il peut dire peut se retourner contre lui.
Mbaye qameme à vraiment jouer un rôle positive
pekh a fait ce quil croyait son devoir et instinctivement .et wade a juste laissé sortir l’instinct paternelle.