PUBLICITÉ

Abdoulaye Makhtar Diop ausculte la loi sur le contenu local (Senego-TV)

« Il existe des manquements concernant la loi sur le contenu local…« , a déclaré le Grand Serigne de Dakar qui faisait face à la presse, ce lundi 05 juillet. Devant tous les dignitaires « Lébou », Abdoulaye Mactar Diop avait donné rendez-vous à « Santhiaba », à la Médina, rue 17×22. 

Protection de nos terres…

« La loi sur le contenu local renferme les intérêts pour les populations sénégalaises… Soit pour le chef d’entreprise (…) soit pour le Sénégalais à la recherche d’emploi… Il faut aussi qu’on l’explique parce que personne ne sait ce que veut dire le contenu local… » qui, décèle-t-il, a des manquements… « Ce qui manque sur la loi sur le contenu local, je ne vois nullement où il est écrit la façon dont on doit protéger nos terres… La majors du pétrole (…), si on les laisse faire, si on prend l’exemple de Cayar… je ne parle pas de la pêche, parce qu’on a dépassé ce stade, mais à Cayar jusqu’à Yenne, on doit chercher à protéger la terre de leurs ancêtres… Ce qui ne se trouve pas dans le contenu local« , remarque-t-il.

Un autre point, celui de la location. Parce que, regrette Abdoulaye Mactar Diop, « si on va à Fann, au Point E, au Plateau, aucun jeune ne peut se permettre le luxe de s’acheter un appartement. Et d’ici peu, on verra des appartements à hauteur de 250 millions, des loyers à 3 millions… Et si ça continue, tous les Sénégalais vont sortir de Plateau, du Point E pour aller vivre en brousse (…) Allez au USA, on te vend des appartements, mais on ne te vend pas de sol… Parce qu’ils veulent protéger leur pays… »

Regardez !

Abdoulaye Mactar Diop Gaz
Annonces

(3) commentaires

Khalaasse

Où est-ce que le sénégalais moyen peut-il trouver ces lois dont parle le Gouvernement (Code pétrolier, loi sur le contenu local, etc)?
On ne les retrouve ni dans le site WEB du Gouvernement ni dans le Journal Officiel ! Joue-t-on à cache cache avec les sénégalais?

Khalaasse

Le Grand Serige, comme tout bon lébou, ne s’intéresse qu’au foncier ! Quid de l »Agriculture alors?

Moussa Faye

Ferme ta bouche di merde puttin domeram bou bonebi

Publier un commentaire