Abdoulaye Dièye : « Il n y aura jamais suffisamment d’actions mises en œuvre pour les populations… »

« Je perçois cette consécration comme une source de motivation afin d’impulser d’autres actions sociales« , s’est réjoui Abdoulaye Dièye, Cauris d’or de l’action sociale du Mouvement des Entreprises du Sénégal ( MEDS).

En ces temps difficiles…

« La prise en charge des préoccupations essentielles des populations ne doit pas être l’affaire exclusive des pouvoirs publics. C’est ma conviction forte. Les bonnes volontés qui en ont les capacités doivent jouer leur partition car il n y aura jamais suffisamment d’actions sociales mises en œuvre pour les populations. Particulièrement dans un contexte économique mondial rendu difficile, voire intenable, par la pesanteur de la pandémie du Covid-19 exacerbée par la survenue d’une 3e vague. En ces temps difficiles, le culte de la solidarité et de l’entraide n’a jamais été aussi bien à propos« , selon le natif du quartier Bayale Khoudia Badiane de Thiès.

Challenge…

« Après un premier succès, n’en perdez pas le fruit en négligeant d’en avoir un second. J’emprunte ici les mots d’un célèbre historien et fais le serment que cette consécration que je dédie à la population de Thiès et au Président Macky Sall ne me fera pas dormir sur mes lauriers. Bien au contraire, je la perçois comme une source de motivation supplémentaire pour impulser davantage des actions qui participent du mieux être de nos concitoyens« , poursuit Abdoulaye Dièye, Président du Mouvement Siggi Jotna.

Esprit d’entreprise…

Initiateur des cauris d’or qui, au fil des ans a pris une dimension internationale tout à l’honneur de notre pays, Mbagnick Diop a naturellement reçu les félicitations et remerciements des personnes qu’il a fait entrer dans l’histoire. A. Dièye a rendu à César ce qui lui appartient en ces termes : « De par son esprit d’entreprise, son sens de l’innovation et du partage, ses penchants altruistes, Mbagnick Diop demeure l’incarnation la plus plus parfaite cette maxime d’Albert Enstein : ‘N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur’… » A force de cultiver la valeur le Président du MEDS a récolté le succès. L’Événement qui nous réunit aujourd’hui en est une parfaite illustration. Qu’il balise la voie a des réussites encore plus éclatantes« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire