"Abdoulaye Daouda Diallo, n'a plus la confiance de ... pour organiser des élections transparentes..."

Les législatives de 2017 approchent à pas de géant, les commentaires vont bon train, surtout concernant l’organisation des élections. Mamadou Lamine Diallo exige du président de la République, Macky Sall, la nomination d’une « personnalité neutre » pour l’organisation de ces élections.

Selon le leader du Mouvement Tekki, il est claire que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, n’a plus la confiance de l’opposition pour organiser des élections transparentes et sans contestation. A cet effet, il demande au président de la République de désigner une « personnalité indépendante » pour organiser les élections, selon La Tribune.

« Pour ce faire, les dispositions doivent être prises pour le vote des citoyens au cas où le nouveau fichier issu de la refonte ne serait pas représentatif de l’électorat, c’es à dire, si en avril 2017, au moins 5 millions de Sénégalais ne sont pas inscrits sur le fichier électoral dans les proportions historiquement connues sur toute l’étendue du territoire et dans la Diaspora« , conseil-t-il.

Et par rapport à l’affaire Petrotim, Mamadou Lamine Diallo trouve que le peuple doit comprendre ce qui s’est passé et exiger du président Macky Sall de répondre aux questions relatives à l’implication de sa famille dans la galaxie des sociétés of shorte-Petro. « Pourquoi il a laissé Timis Corporation prendre 30% de notre gaz, soit 135 milliards de m3 dont la valeur excède les 600 milliards Cfa? » se demande-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire