Abdoulaye Baldé fait le procès de la Crei

Faisant parti de la liste des 25 personnes indexées par la cour de répression de l’enrichissement illicite (Créi), Abdoulaye Baldé demande la suppression de cette juridiction. Il était l’invité de l’émission « Toute la Vérité » sur la Sen Tv.

« La Créi ne doit pas exister dans un pays moderne »

« La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Créi) ne doit pas, à mon sens, exister dans un pays moderne » plaide le maire de la commune de Ziguinchor. Qui ajoute aussi : « Je considère que toutes les décisions qu’elle a rendues ne sont pas conformes au droit ».

« Cette juridiction doit être supprimée »

Selon Abdoulaye Baldé toutes ces raisons font que « cette juridiction doit être supprimée parce que qu’on ne peut pas créer une juridiction qui bafoue tous les droits. Moi, je ne peux pas reconnaître une telle juridiction ».

« Dans cette juridiction (Créi) tout est exceptionnel »

Toujours dans son argumentaire, l’ancien secrétaire général de la présidence  précise que « dans cette juridiction (Créi) les choses ne se passent pas normalement, tout est exceptionnel, la loi n’est pas respectée comme il faut, parce que la charge de la preuve est renversée ». Alors que selon lui « dans un procès normal elle incombe à l’accusateur qui doit donner ses preuves »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire