PUBLICITÉ

Abdoul Mbaye : “Ne pas faire du personnel de santé l’agneau du sacrifice”

Personnels soignants, sapeurs pompiers sont dernières lignes de défense après la débandade du Gouvernement. Qu’il ne cache surtout pas la vérité sur la propagation de la maladie parmi eux. La vérité finira par éclater. Les citoyens ne pardonneront pas leur abandon.

Finalement ce régime n’a jamais pu s’extraire de la politique politicienne destinée à leur seul enrichissement. Depuis le début de la crise sanitaire, tout s’est ramené à une recherche de neutralisation des voix critiques (Parlement, opposition, presse), à la mobilisation de sommes colossales par appels à dons et abandon de dette pour conclure des marchés dans des conditions nébuleuses, et d’achats de produits alimentaires que ne reçoivent pas encore les populations qui en ont besoin. Tout est décidé à la va-vite sans concertation suffisante, sans prise en compte des avis des professionnels de la santé et des universitaires.

Lorsque l’ancien PM rétrogradé en Ministre d’Etat pour cause de fast track insuffisant, et toujours là, évoque la prise en compte d’avis d’experts sans autres précisions, on comprend qu’ils cherchent déjà des boucs émissaires fantômes sortis d’un gros mensonge.

Qu’ils ne se trompent pas : ils seront demain les seuls responsables des décisions qu’ils ont prises, abandonnant l’essence de leurs fonctions: protéger le Sénégalais.

Mais quel espoir garder quand ils exposent et sacrifient ceux qui sont désormais seuls pour essayer de nous sauver de la maladie avec déjà si peu de moyens que compensaient leur abnégation et leur serment?

Les personnels de santé, ne doivent pas être l’agneau du sacrifice d’un gouvernement irresponsable. Pourquoi vouloir mentir sur les résultats des tests effectués les concernant? Cela parviendra-t-il à cacher vos insuffisances et échecs ?

La cacophonie au sommet est perceptible jusque dans la presse. Arrêtez donc ce cirque, arrêtez vos intimidations et mensonges. Protégez les Sénégalais et particulièrement ceux restés en première ligne du combat contre ce terrible fléau.

Abdoul Mbaye

50
Annonces

(13) commentaires

  • @Moctarfofana5

    Abdoul Mbaye, vous ne cessez jamais de semer la zizanie dans cette crise. Vous êtes un diable diviseur, un véreux ingrat. La maladie dont vous êtes atteint : la jalousie, vous sera d’un sursaut fatal déplorable. Abdoul Mbaye, vous êtes un démon de la division. Vous cherchez toujours à mettre en mal le gouvernement et le personnel soignant qui a le soutien et d’la gratitude de l’Etat…

  • Abakara

    Abdoul Mbaye , un ancien premier ministre sans aucune obédience sociale  ne fait que mentir pour  émeuter les inconscients à la révolte, la violence , la haine…
     Dieu merci,meme si le senegal tarde à avancer à cause de ses propres fils,qui,à la place du travail quotidien tentent de saboter le travail des autres,nous sommes et resterons un peuple conscient qui n’a pas besoin de révolution barbare pour booster son émergence. Apprenons à être  plus utile que le Président.

  • Abakara

    Abdoul Mbaye cet ancien ministre sans aucune obédience sociale doit vraiment la fermer .
    Dieu merci,meme si le senegal tarde à avancer à cause de ses propres fils,qui,à la place du travail quotidien tentent de saboter le travail des autres,nous sommes et resterons un peuple conscient qui n’a pas besoin de révolution barbare pour booster son émergence. Apprenons à être plus utile que le Président.

  • Abakara

    Dieu merci,même si le senegal tarde à avancer à cause de ses propres fils,qui,à la place du travail quotidien tentent de saboter le travail des autres,nous sommes et resterons un peuple conscient qui n’a pas besoin de révolution barbare pour booster son émergence. Apprenons à être plus utile que le Président.

  • @Moctarfofana5

    Abdoul Mbaye, vous ne cessez jamais de semer la zizanie dans cette crise. Vous êtes un diable diviseur, un véreux ingrat. La maladie dont vous êtes atteint : la jalousie, vous sera d’un sursaut fatal déplorable. Abdoul Mbaye, vous êtes un démon de la division. Vous cherchez toujours à mettre en mal le gouvernement et le personnel soignant qui a le soutien et la gratitude de l’Etat…

  • Jhonesene

    Je vai juste te rappeler la position personnelle du Dr Seydi sur le deconfinement, position soutenue lors de son dernier passage sur la matinale itv , où il a affirmèque personnellement avec un port de masque generalisè comme il se doit, a hauteur de 80% qu’il serait pour un Deconfinement! toi abdou mbaye qui n’ai jamais sorti de ta maison toi tu n’as pas participé d’un choux dans la lutte toi qui ne réfléchit c’est toi abdou mbaye qui n’a pas pitié a nos braves hommes qui méritent nos encouragements.

  • Cheikh Sene

    Les deux jumeaux pour ne pas dire les deux mécontents, l’un s’appelle Ousmane Sonko ou Samba et l’autre Abdoul Mbaye ou Bathi, Samba et Bathi ne font que de la politique politicienne, pendant ce moment ou tout le pays est frappé par une crise, si quelqu’un se permet de parler de la politique c’est parce qu’il est politicien, mauvais perdant que vous êtes.

    • Saidou Dieme

      Votre allergie aux critiques, fait que, le Président Macky Sall est tout seul.dans la recherche de solutions aux problèmes qui se posent à son pays.
      Ce ne sont pas ceux qui qui chantent ces louanges qui seront jugés devant Dieu.

  • El Hadji Ngagne Ndiaye

    Abdoul mbaye n est qu un opposant en perte de vitesse

  • Cheikh Amidou Toure

    Abdoul bayil politique. Tu es entrain de brûler les archives de ta gloire. tu n es pas dehors pour savoir ce que les gens pensent de toi. arrête s il te plaît

    • Diop

      Il n à rien n à dire il n à qu à se taire

  • Malick Diallo

    les africains sont enretard nos politiciens ces des gens les plus sadigues des malhonnetes les medecins sont pauvre tu voi un aliou sall politicien un fils de pauvre qui devien un milliardaire a un temps recor cest inademisible ces fils de pauvres qui ont tuer toutes une nation .

  • Ousmane Kane

    Abdoul Mbaye, c’est maintenant que vous critiquez un gouvernement qui vous avait choisi pour etre son premier ministre. pourquoi toute cette haine ? Au moment ou vous etiez l’adjoint de Macky wu’est ce que vous avait fait ou prouve ? vous meme vous savez que votre cariere de politicien esr terminee. les senegalais vous ont craches dessus. Arretez vos manipulations car personne ne vous suivera sinon votre propre famille peut etre. tout ce que vous dites ne sont que des mensonges. essayer de metre en mal les gents de la sante, les hommes de feu ou les policiers en les appelant les agneaux de sacrifice contre le president Macky ne marchera jamais. vous etes trop hypocrite. Avsnt de vous avancer, reglez vos propres problemes de dessous de table.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • sadio-mane- 12:51 - 10/07/2020 Jay Rodriguez, ancien attaquant de Southampton: “Sadio Mané continuera de dominer le football”
  • Video thumbnail for youtube video 3buxyso_kcu
    12:30 - 10/07/2020 (Vidéo) : Après avoir reconverti une femme, Oustaz Alioune Sall verse de chaudes larmes
  • cisse lo ibra kane 12:27 - 10/07/2020 Ibra Kane sur les insultes de Cissé Lô : “Il n’est pas le seul à condamner…” (Audio)
  • parc 11:48 - 10/07/2020 Espagne : Un Sénégalais, déficient mental, arrêté pour agression