Abdoul Mbaye : « Macky Sall ne cherche pas seulement à se venger de Sonko… »

Dans un tweet, ce vendredi 09 juillet, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a révélé que le chef de l’Etat ne cherche pas seulement à se venger d’Ousmane Sonko. Selon Abdoul Mbaye, Macky Sall vise toute l’opposition.

« Macky SALL ne cherche pas seulement à se venger de SONKO mais de toute l’opposition. Il cherche également à prouver aux marabouts impliqués pour une solution à la crise de mars dernier qu’ils se sont trompés dans leur analyse et les concessions à lui demandées« , twitté l’opposant.

Emeutes de mars

A la suite des émeutes de mars dernier, des partisans de la mouvance présidentielle avaient annoncé, sur plusieurs plateaux de télévisions, que pareille situation ne se reproduira. Auparavant, le ministre de l’Intérieur, Antoine Abdoulaye Diome, avait déploré « des actes de provocation sans précédent, sans commune mesure, provoqués avec le soutien de forces occultes identifiées« .

Lois antiterroristes 

Ces séries de déclarations sont considérées comme des menaces par l’opposition. En fin juin, les députés ont adopté de nouvelles lois renforçant la lutte contre le « terrorisme ». Des lois qui réconfortent l’opposition sur ses doutes à propos de la vengeance.

6 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    yaw doul rék ngay déf

  • Xorom-Sukeur

    franchement, très franchement je n’arrive pas à comprendre cette haine viscérale de ce gugus à l’endroit du PRESI. il a ete choisi et nommé premier ministre sur des millions de sénégalais. c’était pas évident car ce Zigoto était un illustre inconnu dans le microcosme politique,novice évoluant dans le secteur bancaire.donc pourquoi en vouloir autant à quelqu’un qui l’a sorti de l’anonymat total dans lequel il se trouvait ?

    • Kung fu

      Parce que tout simplement ce quelq’un est un voleur acharné ethniciste et sanguinaire. J’aurai fait de même

  • Ousmane Ba

    Quelle hypocrisie ! voilà un sacré mythomane qui ose accuser le Président Macky de vouloir se venger de Sonko . Comme c’est drôle de vouloir changer les rôles ! C’est vous et Sonko qui veulent se venger du Président Macky et non le contraire ! Tous les deux , vous avez une rancune et une haine viscérale à son égard et vous nourrissez une réelle ambition de l’écraser politiquement… malheureusement pour vous…le peuple sénégalais souverain ne vous suivra jamais !
    Vive le Président Macky Sall et vive le Sénégal en paix.

  • ...

    Ce haineux de macky comme il s est qu il est éjecté par son àge pour 2024 il cherche qui lâcher le cul pour éventuel un petit os à rogner au cas oû

  • Kung fu

    Quoi qu’il fasse macky sall nous trouvera toujours sur son chemin même avec ses nervis

Publiez un commentaire