Abdoul Mbaye: Kosmos Energy LTD, Tender Sa, Carn Energy Plc, ces multinationaux qui risquent de sombrer le Sénégal dans le « Chaos »

Abdoul Mbaye et ses partisans ont pris les devants. En effet, à travers un communiqué, l’ancien premier ministre a voulu dénoncer l’avarice de ces multinationaux qui exploitent les ressources naturelles du Sénégal. Ces entreprises ne seraient pas des « enfants de cœur », et ne sont pas des modèles en matière d’éthique, selon le Parti D’abdoul Mbaye, Act. Et pour preuves, la banque centrale de Norvège a exclu Cairn Energy Plc et Kosmos Energy Ltd de l’univers d’investissement du fonds de pension d’Etat, sur recommandation de son conseil de l’éthique.

Et Abdoul Mbaye de poursuivre ses révélations en rappelant qu’Ovidiu Tender, propriétaire de Tender Sa, aurait été condamné en juin 2015 par le tribunal de Bucarest à une peine définitive d’emprisonnement de 12 ans et 7 mois pour fraude et blanchiment d’argent. Ce dernier serait présent au Sénégal à travers sa filiale Tender Oil And Gas Casamance Sarl.

5 COMMENTAIRES
  • El presi

    Je m ‘ en charge pour dmasquer ces chercheurs de primes et leurs complices. believe me vous serez decouverts

  • kawe kawe

    président

  • MORAL

    pourkoi c maintenant k vs le dite

  • deuk moy moudj

    il le dit le maintenant pour défendre ses intérêts sont patrimoine menacé obligé de partager avec sa femme il n’ ont rien à foutre du peuple sénégalais

  • goodluckjonathan

    vive abdoul mbaye

Publiez un commentaire