Dans un post publié sur sa page Facebook, Abdoul Mamadou Sylla, secrétaire général de PASTEF Guédiawaye, dénonce les tentatives de l’opposition de semer la discorde entre le président Diomaye Faye et Ousmane Sonko.
« L’opposition a tenté de diviser le président Diomaye et le président Sonko, mais les Sénégalais ont saisi leur stratégie. Ils ont d’abord cherché à discréditer Sonko en évoquant l’armée et le conflit casamançais, mais cela n’a pas fonctionné », explique Abdoul Mamadou Sylla.
D’après lui, aujourd’hui, l’opposition avance l’idée que Sonko utilise des pratiques mystiques pour attirer la jeunesse, mais encore une fois, les Sénégalais ne sont pas dupes.
Pour le secrétaire général de PASTEF Guédiawaye, ces arguments infondés révèlent la crainte de l’opposition face à une défaite imminente.
« De nombreux leaders de l’opposition risquent de se retirer de la scène politique après les législatives, car ils manquent de la vision politique et stratégique nécessaire pour faire face au régime du président Diomaye », ajoute-t-il.