Des menaces de sabotage pèsent déjà sur la foire de Kaolack initiée par Serigne Mboup et dont le démarrage est prévue pour samedi. Et pour cause, cette invite lancée au ministre du commerce de boycotter l’événement, parAbdou Ndiaye.
Politisation (?) de la chambre de commerce…
Pour Abdou Ndiaye , opérateur économique et leader politique à Nioro, » Serigne Mboup a complètement politisé la chambre de commerce de Kaolack, alors que l’institution ne devrait s’occuper que des affaires strictement économiques. Ces foires et ces ‘guertés’ d’or ne sont qu’une occasion pour lui de se faire des militants. Pourquoi demanderait-il alors à chaque localité de forcément venir avec 100 femmes? « , s’est interrogé Abdou Ndiaye.
Refus…
Il poursuit : » Nous les jeunes opérateurs refusons la politisation de la chambre de commerce. C’est un bien commun et nous avertissons le ministre du commerce de ne pas tomber dans le piège. Maintenant si elle insiste, le moment venu, nous prendrons nos responsabilités. Le chambre de commerce n’est pas sa propriété « .
Abdou Ndiaye dénonce aussi » le manque de solidarité du Président de ladite chambre de commerce vis-à-vis des populations rurales qui ne reçoivent aucun soutien de lui, même en période de soudure « .
La seule manifestation importante dont jouit Kaolack. Manifestation internationale et pourvoyeuse de bcp d’emplois certes temporaires mais combien bénéfiques pour les jeunes de la ville de Mbossé. Mr Diaye faites la même chose pour Nioro. Et cesser de blablater,cesser de briser des ardeurs par jalousie ou méchanceté