Abdou Ndéné Sall-DG TER : « Tivaouane, future ville lumière du tourisme… »

Le Directeur général du Train Express Régional (Ter) Abdou Ndéné Sall était l’invité de Rfm matin de ce vendredi 8 novembre. L’ancien ministre et prétendant au fauteuil de maire, a exprimé son ambition pour la cité religieuse de Tivaouane.
Destination Tivaouane, un projet touristique

« On veut que Tivaouane soit une ville lumière du tourisme religieux. Macky Sall a beaucoup fait pour cette ville religieuse. Et c’est une chose concrète que personne ne peut nier », dit-il.

Les projets de l’Etat

S’agissant de la grande mosquée, il révèle que « le président de la République est prêt et n’attend que les autorités religieuses de Tivaouane pour démarrer. Pour ce qui est de l’hôpital, on ne peut pas toujours attendre l’État. Les autorités religieuses vont apporter leur soutien, plus la communauté Tidiane ».

Ambitions municipales « cachées »

Par rapport aux élections locales, il explique qu’il n’a aucune ambition d’être le maire de la ville, car c’est le président de la République qui a choisi le maire Diagne Sy Mbengue.

Esquive du débat sur le 3ème mandat

Concernant le débat autour du 3e mandat, il indique qu’il y a ce qu’on appelle la discipline et la réflexion stratégique du parti. Et c’est pour cela qu’ils ne doivent pas en parler.

5 COMMENTAIRES
  • Abdoul Aziz Sow

    Ns avons élu président pquoi cest largent du peuple

  • Alioune Toure

    Ça suffit les paroles,nous voulons du concret

  • Laye Diop

    Je suis tidiane mais tivaouane n’est pas sénégal

  • Macky pd

    Doul rek lagnouy def Macky ak ay niitam 

  • Malick Diallo

    Le ter ilfaut quil soit serieux si non yaura beaucoup de consequences surtout apres yaura beacoup daccidents le ter cest train de grande vitesse

Publiez un commentaire