PUBLICITÉ

Abdou Mbow:  » Sory Kaba a violé un code de conduite… »

Le président de la République a les prérogatives constitutionnelles de nommer aux fonctions civiles et militaires, estime le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), Abdou Mbow.

Révocation…

D’après Abdou Mbow, la révocation de hauts fonctionnaires ne relève que des prérogatives du président de la République que la Constitution lui donne. En effet, M. Mbow pense légitimement que le chef de l’Etat a le droit de mettre fin à la fonction de Sory Kaba.

Constat…

 » En tant que député et responsable de l’Apr, nous ne pouvons que constater « , déclare le porte-parole adjoint de l’Apr. Pour lui, comme certains ont eu à commenter cela, le limogeage de Sory Kaba ne relève nullement de la déclaration qu’il a eu à faire dimanche, lors de l’émission Grand Jury sur la Rfm.

Transgression

Pour Abdou Mbow, l’ancien directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba a violé un code de conduite établi par le président de la République, Macky Sall, qui a le pouvoir de nommer et de démettre qui il veut et quand il le veut.

Abdou Mbow Code De Conduite
whatsapp 195
Annonces

(16) commentaires

Lamine

Sory n’a rien fait.Il a dit la veritè.rien que le droit

Ndiobo Sow Saakal

Mbow , do baayyii thioguou Macky apprenti dictateur commis France actionaire chez TIMIS Corporation ?

Wahab Cisse

Sory Kaba a dit beaucoup lors de l’émission grand jury. En effet entre autres il a parlé du nombre de sénégalais morts à l’étranger en donnant le nombre 6 qui est très en deçà du nombre réel c’est à dire 20.Cela montre que Sory kaba ne maîtrise pas son dossier. Et ça ;est un motif suffisant pour être limogé.Alors pourquoi penser à priori que le motif de son limogeage est lié au troisième mandat évoqué pendant cette émission ?

Souleymane Ndiaye

Soyons prêt pour 2024 car cela veut dire que maky prépare bien un troisième mandat

Charles

MONSIEUR MBOW, LE MENSONGE PRIME VOTRE HONORABILITE:MOUSTAPHA DIAKHATE ET CISSE LO NE MANQUENT DE REMETTRE EN CAUSE MACKY SALL.C’EST LE NON RESPECT DES DROITS DES PREVENUS QUI A MIS LE SENEGAL DEVANT LE MONDE ENTIER COMME UN PAYS OU ON NE RESPECTE PAS LES DROITS HUMAINS.MAIS CE QUI EST GRAVE C’EST NOTRE JUSTICE QUI NE SERT PAS SON PEUPLE.MONSIEUR LA COMMISSION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE CERCLE DU BBY DEMONTRE MEME LE MANQUE DE SERIEUX D’UN.DEPUTE SENEGALAIS. DONC PARLONS PAS DE COTE DE CONDUITE,NI DE PREROGATIVES.

Khouly Beuth

On l aurait dû lui donner un avertissement lui rappelant le droit de réserve et le pardonner.

Charles

cc

Goumoul Diagne

En dehord de la violation du cote, c’è monsier kaba ne metrise pas l immigration

Yaya Diallo

Abou mbow est un mauvais exemple pour la jeunesse du 21er siècle.
Pour lui il faut attaquer critiquer pour exister
Dommage
Yaya diallo

Bassirou Cisse

Vous êtes thiogou le president vs attache la corde sur le nez et ali à fatick on se connait on va le dire macky va faire ses 2 mandas et ouch vs êtes peur de perdte votre boulot ce parceque tu vois la verite et tu ne dit pas la mort est devant ns hypocrite

Ibu

abdou c’est celui qui ose dire oui ou no que les senegalais attendent mais pas toi parce que tu n’oses pas dire le contraire

Beug+Sama+Rew

Macky en a violé combien pff pauvre soulard fumeur de yamba

Oumar

Sort kaba défoule darra

Gainde

Encore le nain larbin incorect et arrogant

Mbaye

Mais je ne comprends rien du limogeage de macky. C’est bien son deuxième et dernier mandat

Dogos

thiéy ana ngorr diaye nako royléne si moustapha diakhate di wakh deugue waya waya diay séne dignité moléne gueunel lépp si adouna tailleur rou Macky yi

Publier un commentaire