Abdou Fall transhume et ne veut pas être appelé transhumant

Abdou Fall transhume et ne veut pas être appelé transhumant

L’ancien ministre Abdou Fall est venu paître dans les prairies beiges marrons de l’Alliance pour la République en officialisant son adhésion au parti présidentiel et son entrée au Secrétariat permanent de cette formation politique. Mais jusque là rien de grave dans un pays où renier ses origines politiques est devenu une qualité.

Ce qui choque dans cette histoire, c’est que l’ancien ministre de la Santé sous Wade ne veut qu’on l’appelle transhumant et évoque des principes d’humanisme et d’humanité pour se faire « pardonner ». Mais par qui? Et pourquoi? Qu’a-t-il fait de mal? Et à qui l’a-t-il fait? S’il est lui même convaincu par les arguments qu’il a développés pour justifier sa transhumance, alors pourquoi demande demande-t-il l’indulgence des populations vis à vis des hommes politiques? Quelque chose lui pèserait-il sur la conscience?

2 COMMENTAIRES
  • sofia

    transhumer nga rek nak. ki kou yap

  • AFRICAIN

    sofia abdou fall a raison. quitter wade pour macky ce n'est pas transhumer. c'est quitter le père mourant pour cheminer avec le fils héritier légitime. Wala?

Publiez un commentaire