PUBLICITÉ

Abdou Diaw : « Air Sénégal a besoin de stabilité si elle veut aller vers la recapitalisation… »

Aibd, Air Sénégal, avion
Abdou Diaw : « Air Sénégal a besoin de stabilité si elle veut aller vers la recapitalisation… »

La nomination du Sénégalais, Ibrahima Kane à la tête de la compagnie Air Sénégal a été abordée dans l’émission « LR du temps » sur les ondes de iRadio. Le consultant en communication et en management, Mamadou Thiam estime qu’il faut « obligatoirement procéder à un état des lieux sous forme de diagnostic combiné à des audits« .

Pour lui, « l’avantage du diagnostic c’est qu’il part de l’état des lieux, qu’est-ce qui existe, qu’est-ce qui n’existe pas, quelles sont les forces et les faiblesses alors que l’audit a une dimension davantage portée sur l’efficacité. Parce que l’audit ne va pas s’arrêter à ce qui existe mais partir du référentiel. »

« Il va falloir donc mesurer, par rapport au moment où on est? Qu’est-ce qu’on a réalisé concrètement? Est-ce que les objectifs à mi-parcours ont été atteints ? Est-ce qu’il y a des écarts positifs ou négatifs ? Et, sur cette base maintenant, comprendre pourquoi il y a des écarts, aller jusqu’aux dysfonctionnements, aux causes premières justifiant ces écarts-là. Au sortir de cet audit, il peut disposer d’un plan d’action afin de maîtriser l’organisation« , explique Mamadou Thiam.

Son co-débatteur, journaliste spécialiste en économie, Abdou Diaw, lui estime  que « la compagnie a besoin de stabilité parce qu’on va vers une recapitalisation, c’est-à-dire le lancement d’une partie du capital en faisant ce qu’on appelle une levée de fonds« . Et ainsi continue-t-il, « il faut impérativement qu’il y ait des garanties pour que les investisseurs puissent injecter de l’argent.« 

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Marty

Dernière nouvelle

Malick Diallo

Air.senegal.si.voudrai.faire.long.feux.il.faut.quil.est.du.serieux..nous.les.senegalais.cest.le.serieux.qui.nous.manque.dans.tout.les.domaines..ont.conpart.prsipation.est.vitesse..consience.professielles.zeros..il.faudra.respecter.le.bien.da.la.popilation..ont.largent.est.ont.travaille.pas.la.politique.a.tout.tuer..a.cause.des.profitards
.le
Controle.des.institutions.doit.etre.aux.quotidiens..ne.jouer..avec.le.peuple..demain.la.tombe

Publier un commentaire