Le député, Abass Fall s’est prononcé sur l’adresse à la Nation du président de la République, Macky Sall. Et pour lui, une adresse à la nation pour la fête de l’indépendance n’est pas une adresse pour présenter un bilan. « D’ailleurs présenter un bilan pourquoi faire? », s’interroge-t-il.
« Rien sur la troisième immorale et illégale candidature. Rien sur les périodes tumultueuses que notre pays traverse avec ces attaques liberticides contre la démocratie avec des manifestations quasiment interdites jalonnées par des morts, des blessés et des emprisonnements », dénonce Abass Fall.
Selon lui, le Sénégal traverse avec Macky Sall la période la plus grave de son histoire politique avec une instabilité qui se pointe à l’horizon.
« C’est un leurre que de vouloir appeler au dialogue alors que des centaines de personnes toutes appartenant à un même parti (PASTEF) sont emprisonnées parce qu’elles ont voulu exercer un droit que la constitution leur garantit. Ces prisonniers politiques doivent être libérés », déclare M. Fall.
Pour le député, l’opposition doit faire bloc pour contrer les velléités de « dictature de Macky Sall » qui, si on n’y prend pas garde, risquent de plonger le Sénégal dans le chaos.
C’est là heen vous connaissez pas la ou tu marche c’est quelqu’un de lion qui a porté le peux du chèvre si tu vois tu crois que c’est une chèvre or c’est le lion sonko ter c’est un lion casse
écouter encore ce guignol abass grande gueule
Un arriviste workate qu’il le veut ou pas bouffon va dégager
P’tit type. Maky Sall sen bay la. Au moment où Maky est au travail, vous, vous ne faites que piailler. Maylegnou souniou diam
DANS LES RANGS COUILLON TON SACKY MALE SE FOUT DE NOUS.