PUBLICITÉ

A. Senghor: « Difficile pour un Africain d’être reconnu à sa juste valeur »

Les réactions sur le Ballon d’Or France Football 2019 continuent de pleuvoir. Du côté de l’Afrique et du Sénégal, on continue de dénoncer le classement de Sadio Mané, classé 4e. Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a évoqué hier mardi des « préjugés » constituant à son avis les obstacles pour les joueurs africains en compétition pour les récompenses individuelles.

Mané était classé parmi les favoris

« Autant il est difficile pour une femme d’être élue présidente des Etats-Unis d’Amérique ou de la France, autant il est difficile pour un footballeur africain d’être reconnu à sa juste valeur et élu Ballon d’or ou The Best », a réagi, dans les colonnes de l’Aps, le président de la FSF à la remise du Ballon d’or France Football à l’Argentin Lionel Messi. L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, classé parmi les joueurs favoris pour cette distinction, a pris la quatrième place derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, le Néerlandais Virgil Van Dijk et l’Argentin Lionel Messi.

Me Senghor parle de préjugés

« Les préjuges ont la dent dure », a commenté Augustin Senghor, qui ne désespère toutefois pas de voir les footballeurs africains obtenir des distinctions individuelles.
« Mais Sadio [Mané] et d’autres joueurs africains, nombreux au sommet, seront les meilleurs dans les prochaines années, et ceux qui votent ou décident n’auront pas le choix [de ne pas les désigner], sous peine de discrédit », a ajouté le patron du football sénégalais.

03 africains dans le top 10


Pour le Ballon d’or France Football 2019, trois joueurs africains, Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah (5e), et l’Algérien Riyad Mahrez (10e) font partie des 10 meilleurs joueurs du monde.

Augustin Senghor Balon D'or
whatsapp 153
Annonces

(7) commentaires

Omar Omar

AUGUSTIN tu a été pragmatique sur cette affaire est tant d’autres dans d’autres circonstances. votre cap est très bien sur sa globalité, c’est à dire que tu a était tout le temps, de la gestion de ton ministère, visionnaire positif de ton pouvoir.

Thiam Ibrahima

Attention les gars, les Européens exploiteront toutes les occasions pour nous diviser c’est pour cela que je dis qu’il y a quelques chose d’illogique dans ce vote. En effet comment les Français qui adulent Mbappé à la moindre occasion peuvent ils choisir Mané à la place. Et puis comment l’Afrique peut ne pas voter Mané vu qu’il est le chouchou partout où l’équipe du Sénégal se déplace dans le continent, meme si les Africains ne s’aiment pas pour autant. Ceci n’est donc que des lobbies pour pouvoir mieux nous diviser. Faisons attention chers confrères et concentrons nous sur l’unité et le développement de notre chère Afrique. Ps: félicitations à Messi.

Ass Malick Dieng

Les africains ont frs coeurs noirs ils n aiment pas que leurs semblables soient meilleurs ils pretendent etre meilleurs si sadio a perdu le ballon d or c est a cause des complexes africains

Diaadieuf

Cher Monsieur A. Tine, en tant que Président de Fédération nationale de Foot Ball (F.S.Sénégal), votre discours aurait dü être autre ! Avant la sortie des résultats du Ballon d’Or, vous devriez organise un débât (avec des journalistes sportifs) pour mieux expliquer les principes, procédures et critères desélection desgagnants ! Et surtout expliciter comment comprendre les différents critères. Au moins comparer les chances des uns et des autres ! Comme d’habitude, tous les « débäts » sur les TV n’ont été que des bla bla et des désirs ! Rien d’objectifs et de chiffres ! Des réves de sénégalais ! Le résultat est là sans aucun apport technique de votre FSF ! Il en a été ainsi de la Coupe du Monde: que sont devenues les saisines de la FSF à la FIFA su les « injustices » qui auraient perdu l’Equipe du Sénégal? Ce n’est pas tard d’expliquer e d’informer car c’est un des ôles de votre FSF !

Ass Malick Dieng

La nulete de aliou cisse qui devait facilement gagner les can 2017 2019 a fait perdre sadio le ballon d or

Khalaasse

Chers journalistes de SENEGO: c’est en refusant des analyses objectives que Sadio Mané a peut être perdu et nos rêves de sénégalais non réalisés ! Cessezde censurer la vérité !

Jakson

Vas te faire foutre.l appreciation d un balon d or n a pas de race ni de continent.sinon les clubs europeens s en limiteraient a des joueurs de chez eux et non a des africains.il faut arreter de souffrir de l africanopessimisme et de se considerer mentalement inferieur a quelque race ou ethnie que ca soit.c est decerner par votes de maniere impartiale et chaque continent possede ses votants.vous nous soualez avec ces droles de pensees archaiques et denudees de sens
Parles nous des depenses bidons que bous aviez effectuees durant le derniere coupe. Dafrik.

Publier un commentaire