A Kaolack, les résultats catastrophiques du baccalauréat technique un peu partout au Sénégal hantent les esprits

L’inspectrice d’académie de Kaolack, Khadidiatou Diallo, a fait part de la nécessité de mener une réflexion sérieuse sur les résultats catastrophiques enregistrés à l’examen du baccalauréat technique un peu partout au Sénégal afin de trouver des solutions.

‘’Il va falloir que les acteurs mènent une réflexion sérieuses sur les résultats du baccalauréat technique qui sont catastrophiques d’année en année. Cette réflexion est nécessaire pour identifier le fond du problème afin de le corriger’’, a-t-elle notamment déclaré à l’agence de presse sénégalaise, mercredi.

L’académie de Kaolack a enregistré un taux de réussite d’environ 16 % à l’examen du baccalauréat technique. Au total, 62 candidats ont été reçus au premier groupe, sur les 363 ayant effectivement composé. Les candidats retenus pour le second groupe sont au nombre de 108, selon l’IA.

‘’Ces résultats sont catastrophiques. C’est à l’image de ce qui se passe au niveau des autres académies. Ils semblent même meilleurs comparés à beaucoup d’académies. Je ne les trouve pas acceptables. Il est inadmissible d’avoir 62 admis sur 363 candidats au baccalauréat technique’’, a regretté Mme Diallo.

1 COMMENTAIRE
  • delphine

    c vraiment desolant il faut bien verifier les corrections ils ne lisent meme paI’m listening to: Mishary Rashid Alafasys les devoirs aidons nos enfants et prenons le soin de corriger les examens

Publiez un commentaire