Gana Guèye: “J’essaie de faire de mon mieux pour aider mon équipe”

Élu à deux reprises “Man of the match”, Idrissa Gana a fait face hier à la presse. L’unique buteur de la rencontre Sénégal vs Bénin s’est exprimé sur son nouveau poste mais aussi a donné les clés du match. 

“On a bien maîtrisé ce match”

“Aujourd’hui on l’a fait même si ce n’était pas un match facile. On savait que ça allait être compliqué du début jusqu’à la fin. Mais on est resté serein, on a bien maîtrisé ce match, on a bien gardé le ballon, on a fait tourné, on a été patient et au bout du compte on a trouvé la faille et on a su marquer ce but là et gagner ce match. Aujourd’hui on est content et je félicite tous mes coéquipiers”.

Son nouveau poste

Idrissa Gana Guèye se prononce sur son nouveau poste. En effet, depuis le début de la Can, le milieu de terrain de Everton a été repositionné comme milieu excentré. Un nouveau poste qu’il semble bien aimer. “Je crois que tout le monde le voit. Je me sens bien, je suis heureux, j’essaie de faire de mon mieux pour aider mon équipe. J’ai Pape Alioune Ndiaye qui joue à ce poste de sentinelle qui nous permet d’attaquer, d’être dans les derniers mètres pour essayer de marquer ou de faire marquer et voila aujourd’hui je suis content et j’aide l’équipe en jouant à ce poste là et je suis très content”.

Les lions en 1/2 finale 13 ans après…

Hier contre les écureuil du Bénin, le joueur formé à Diambars a marqué l’unique but du match. Un but qui permet aux lions du Sénégal de battre le signe indien et de retrouver les 1/2 finale de la Can 13 ans après. “On est très heureux. Parce que ça fait longtemps que le Sénégal n’a pas atteint les 1/2 finales”, a-t-il dit aux journalistes.

À lire aussi
Remy Ngono, journaliste à Rfi : "Comme d'habitude, le Sénégal est favori pour remporter le trophée; sur le papier..."

 

Can 2019 Gana Gueye
whatsapp 2465

(3) commentaires

Dieumerci

Tu fais la fierté d tout un peuple du courage et bne continuation

Eugene Senghor

Bonne continuation et que Dieu bénisse ton parlours footballistique

Viyeu Sar

Bravo les Gaïndés et encore une fois, du courage  et bonne continuation pour cette CAN…
Que Dieu fasse que vous souleviez le trophée car vous le méritez vraiment et merci pour tout ce que vous faites en ce moment pour le pays.