Mondial U17: Le Sénégal dans la poule D avec les Pays-Bas, les USA et le Japon

Le tirage au sort du Mondial U17 a été effectué ce jeudi. Le Sénégal et les autres représentants africains connaissent leurs adversaires dans ce tournoi qui se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre. 

Les adversaires du Sénégal 

Le Sénégal est logé dans le groupe D. Les protégés de Malick Daff qui ont remplacé la Guinée, affronteront les Pays-Bas, les USA et le Japon.  Pour rappel, le Sénégal a été sorti de la Can U17, après son match nul (0-0) contre le Cameroun en phase de poules, rencontre ponctuée par une série d’occasions manquées. Mais les Lionceaux du Sénégal avaient déposé un recours auprès de la Caf. En effet, une réserve a été émise par la Fédération sénégalaise de football (Fsf) sur deux joueurs guinéens supposés avoir changé d’identité.

Pourquoi le Sénégal remplace la Guinée

Ce sont les lionceaux du Sénégal des U17 qui se retrouveront au mondial de la catégorie et non la Guinée. Et pour cause cette dernière a été disqualifiée pour fraude sur l’âge de deux de ses joueurs. Finaliste de la dernière édition de la CAN U17 en Tanzanie, la Guinée ne se rendra  pas à la coupe du monde, suite à une décision du jury disciplinaire de la confédération africaine de football (CAF) qui l’a exclue du tournoi organisé en Tanzanie et a annulé ses résultats obtenus durant cette CAN.

Les autres représentants africains

Si les Camerounais, champions d’Afrique, qui sont dans le groupe E feront face à l’Espagne, l’Argentine et le Tajakistan, l’équipe nigériane elle va affronter  l’Equateur, l’Australie et la Hongrie. Quatre stades ont été retenus pour la compétition: l’Estadio Bezerrao, l’Estadio Olimpico, l’Estadio da Serrinha de Goiâna et l’Estadio Kléber Andrade de Vitoria.

À lire aussi
Mondial U17: Le Sénégal remplace la Guinée disqualifiée (officiel)

Les groupes

 

 

Lionceaux Mondial U17
whatsapp 2599

Un commentaire

6Ko

Et nos amis guineens dans tout sa? Lolll