Bac 2019 : Grand Alfred Amadou Mango, bachelier à 14 ans
La sensation pour le bac 2019 est venu de la région de Thiès. Grand Alfred Amadou Mango a décroché son Bac S1 à seulement 14 ans. Il a passé les épreuves au jury 1030 du centre Amadou Ndack Seck de Thiès.
Surdoué
Né le 6 octobre 2004, ce jeune « surdoué » avait obtenu son Bfem à l’âge de 12 ans. Grand Alfred, dont le père est un professeur de Français, excelle dans tous les domaines, sauf en éducation physique, indique le journal Les Echos.
Bfem à 11 ans
Dans une interview qu’il a accordé au site Thiès Info, le jeune natif de Yoff est revenu sur ses motivations : « Après le Bfem, mon père m’avait qu’il m’attend pour le Bac et qu’il fallait que je me prépares. Et moi je me suis dit comme ils savent que j’ai eu mon Bfem à 11 ans, donc s’ils font le calcul, ils vont vont m’attendre à 14 ans pour que je décroche le Bac. Et c’est ce qui m’a le plus poussé parce que je ne voulais pas décevoir. »
Objectif
« Quand j’étais plus jeune, avant même mon inscription à l’école, je disais toujours que je voudrais être médecin », révèle Grand Alfred. Mais précise-t-il, « en grandissant, je pourrais faire la pharmacie ou être un ingénieur en informatique. Cependant, je ne renonce pas d’être un médecin. »
Félicitations mon fils
Que dieu te garde fiston bravo
Amath, Tonton Ndiaye et Mansour Dieye , vous êtes de vrais tordus. Votre question pleine de sous-entendu s est idiote. Écoutez la ce que ce garçon dit dans la vidéo et vous serez comblés. À moins que votre projet soit autre chose. Basta !
Félicitation, Félicitation et bonne continuation pour la suite. Mention spéciale à tes parents et l’ensemble de tes professeurs
Toutes mes felicitations bon vent
Toutes mes felicitations bonn
Wa mé la question q je ne parviens tjr pa a avoir une reponse est q ; a quel age il a fé le CI?
Toutes mes félicitations aux parents pour l’encadrement et mes encouragements à toi Nouveau bachelier. Continue à persévérer le chemin est encore long. Yalla doli leu diam ak soutoura ak tawfeh ak heweul ta sama leu ak say wadiour goudal séni faan.
Amin
Je suis ému . C’est le sénégal qui gagne. Bonne continuation.
Bonne question AMATH
A quel âge il a fait la CI
Merci abdou ta tout dit
Un vrais crack , que dieu te protège mon fils et bonne chance , felicitation a toi et a tes parents surtt
Voici des articles qu’on aimerait voir tous les jours . Montrer à la nouvelle génération que la vie ne se limite pas seulement à la lutte , la danse et devenir comme ces menteurs ,corrompus de politiciens au pouvoir.
Merci
Mashallah