Lutte contre la corruption : L’Ofnac et la Dgid prêts à collaborer…

Pour combattre la corruption dans le secteur de la fiscalité, l’Ofnac et la Direction générale des impôts et domaines (Dgid) ont décidé de prendre les devants… Seynabou Ndiaye Diakhaté en a fait part lors de l’ouverture d’un atelier initié par le ministère de l’Economie et l’Ofnac.

Le Fisc en attendant le pétrole…

L’Ofnac et la Dgid, selon Seynabou Ndiaye Diakhaté, “comptent s’outiller pour une meilleure efficacité de l’Administration fiscale… Ainsi, dans un contexte où le Sénégal reste encore fortement dépendant des recettes fiscales, en attendant les futurs revenus de l’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières, nous devons, plus que jamais, veiller à ce que l’effort de participation que nous requérons de la part des agents économiques ne soit pas galvaudé par les pratiques de fraude et de corruption“, a fait savoir la présidente de l’Ofnac.

Outils et stratégies de prévention…

Annonces

Les contribuables, qu’ils soient de grandes industries, de petites et moyennes entreprises ou de simples citoyens comme vous et moi, seront d’autant plus aptes à payer l’impôt qu’ils auront suffisamment confiance dans le système organisé autour de la collecte et de son utilisation“, poursuit-elle.

A travers cet rencontre, Madame Diakhaté veut “un cadre de réflexion et de partage“, en vue de trouver les outils appropriés et les stratégies pertinentes de prévention, face aux potentiels risques de fraude et de corruption. Ainsi, la Dgid et l’Ofnac ont une commune volonté d’œuvrer ensemble pour la transparence, l’équité, l’intégrité et la probité…

Combat Corruption

(8) commentaires

Bibi

J’espère que cette collaboration sera sincère et que ces 2 Structures ne soient pas téléguidées par les autorités etatiques

Mbaye

Depuis combien d’années vous êtes à la tête de L’OFNAC et c’est maintenant que vous faites une première sortie. Vous n’êtes plus crédible aux yeux des Sénégalais. Les Sénégalais vous ont déjà classée parmi les traîtres ennemis du peuple.

Mbaye

Continuez à travailler pour MACKY Sall. Tôt ou tard vous rendrez des comptes au peuple Sénégalais et vous rembourserez tous les salaires qui vous ont été versés depuis votre existence à L’OFNAC car vous êtes payée par contribuable Sénégalais.

Eugene Senghor

Avec la famille Faye-Sall vous ne pourrez rien

René Diagne

voilà comment le sznegal notre pays doit se faire avec des structures fortes que le changement de mentalité devrait conduire.merci pour le pays.

Samba

Notre président Maki Sall à décrédibiliser l’ensemble de nos institutions la justice l’ofnac l’IGE lAnrmp ext mais le peuple va prendre des dispositions pour vous chassé du pouvoir le peuple à assez souffert pour que aujourd’hui vous venez nous parler de transparence

Gainde

Les senegalais n ont aucune confiance dans la collecter d leurs impots ni d l utilisation ki en est faite gross voitures gros salaires pr de gens ki n servent a rien a part s enrichir sur nos maigres sous mal geres

Gainde

Aucune confiance dans la collecter et dan l utilisation d nos impots mal geres gross voiture gros salaires pr des gens ki n servent a rien