Oxfam-promotion homosexualité : Y’en a marre porte le combat et avertit

Suite à la lettre de monsieur Elimane KANE relatant son différend avec la direction d’OXFAM, qui a conduit à son licenciement, le mouvement Y’en Marre a sorti un communiqué pour lui témoigner toute sa solidarité.

Le mouvement citoyen sénégalais affirme que « la nouvelle politique de OXFAM, origine du différend, sape les efforts importants consentis par l’organisation à travers ses programmes : promotion de la démocratie, participation des jeunes, la bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives, l’implication des femmes etc ».

Y’en marre contre le projet de Oxfam

Aliou Sané et ses camarades rappellent à la représentante pays d’OXFAM (Amy Glass) que « vouloir imposer des principes, de mœurs, de valeurs extérieures en contradiction avec les nôtres ne saurait prospérer, et de fait dénonce vigoureusement ce projet. »Ils ajoutent:: « notre culture, encore moins nos valeurs ne nous permettent de promouvoir l’homosexualité au Sénégal ».

Avertissements de Y’en marre  à l’inspection du travail 

« Aussi, la direction d’Oxfam reprocherait à M. KANE une «faute lourde», faisant allusion au lancement de la pétition par LEGS AFRICA (Pour une saisine de la justice sénégalaise et britannique sur l’affaire Timis-BP-A. Sall) dont il est le président et sa participation à la Plateforme AAR LI NU BOKK. », peut-on lire dans le document transmis à PressAfrik.
Ainsi, le mouvement Y’en a Marre, en tant que organisation membre de ladite Plateforme « fustige cette attitude visant à priver un citoyen sénégalais du droit de s’exprimer sur des questions nationales »

Y’en a Marre rappelle à l’inspection du travail que la décision qu’elle prendra sur cette affaire sera très importante.

 Des agents licenciés

Pour ne pas respecter les nouvelles mesures pour la promotion des homosexuels et des lesbiennes au Sénégal, le journal Enquête a soutenu que des cadres ont été licencié de l ‘Ong Oxfam Sénegal : “Au Sénégal, certains travailleurs réagissent violemment à cette nouvelle mesure et comptent se rebeller contre Oxfam. Un cadre, qui fut à l’origine de cette fronde, a purement et simplement été licencié. Et, il n’est pas le seul. Au moins, 5 agents ont soit démissionné ou été limogés”,a fait savoir la source.

11 COMMENTAIRES
  • Omar zeck

    Il fallait dénoncer cette structure depuis le début.siyons sérieux svp et sachez que jamais ils réussiront leur plan chez nous.non à OXFAM

  • Abdou

    Il faut les chasser du Sénégal c’est tout

  • Diabolique 297 Diabolique

    Yen a marre vous faites rire , après avoir encaissé l’argent de Oxfam maintenant vous voulez les combattre, bande de truands
    Et de fumeurs de yamba

  • René Diagne

    en tout cas messieurs alioune tine seydi gassama et assane dioma n ont pas pipé mot ……

  • Borom Ndiarem Faye

    Tay mom wakhnguén deugue liy mo diara marche na dioulitak catolik gniép guéne manifesté bala niouy epi lokho bathi waykatou guor jiguén bobou di sol sén tichért dilén défal promotion té bayam done trafiké faux billet na sénégalaiyi wakh thi niom ci nom…

  • Dramé

    Il ne s’agit pas de dénoncer oxfam. Il s’agit de les foutre dehors tout simplement. Les sénégalais doivent prendre les choses en main. Et liquider tout cas de pėdėrastie connue. Sans attendre ce gouvernement composé de pėdės dirigė par un pėdė

  • migui

    C est maintenant que y’a na marre vient de comprendre le but des ONG occidentaux .et ils vous ont toujours financé au nom de la la democratie pour insulter vos pére et méres dans le medias ,soit des chefs religieux ou tout simplement des politiciens qui on l’áge de vous parens, ce qui est contraire a nos valeurs culturelles et coutumiers.exemple THIAT avait traité publiquement abdoulaye WADE de menteur.
    Si vous croyais que les blancs vous financent leurs argent pour vous faire cadeaux c est peine perdu.
    Vous Y a marre, RADHO et les autres ONG vous ne faite ríen dautre que detruire notre religión et notre culture en passant par les jeunes.
    Mais vous voulais bien vivre sans Jamais travailler.malheurement pour notre pays cars notre jeunesse et detruite.

  • Afzal Ch

    Nous attendons la réaction du gouvernement sur cette affaire

  • khouly beuth

    Je n ai jamais été d accord avec vous. Mais cette fois ci je suis d accord avec vous. Pour la première fois.

  • tougnoum gueulem

    Mais où est l’état

  • kilifa

    Mais vous savez bien que cette structure etait la pour les pd pourquoi vous avez encaisser leur argent, baye vous n’etes pas intelligent comme ont le dit nendité bou eupe egale ngakeu

Publiez un commentaire