PUBLICITÉ

Oxfam-promotion homosexualité : Y’en a marre porte le combat et avertit

Suite à la lettre de monsieur Elimane KANE relatant son différend avec la direction d’OXFAM, qui a conduit à son licenciement, le mouvement Y’en Marre a sorti un communiqué pour lui témoigner toute sa solidarité.

Le mouvement citoyen sénégalais affirme que “la nouvelle politique de OXFAM, origine du différend, sape les efforts importants consentis par l’organisation à travers ses programmes : promotion de la démocratie, participation des jeunes, la bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives, l’implication des femmes etc”.

Y’en marre contre le projet de Oxfam

Aliou Sané et ses camarades rappellent à la représentante pays d’OXFAM (Amy Glass) que “vouloir imposer des principes, de mœurs, de valeurs extérieures en contradiction avec les nôtres ne saurait prospérer, et de fait dénonce vigoureusement ce projet.”Ils ajoutent:: “notre culture, encore moins nos valeurs ne nous permettent de promouvoir l’homosexualité au Sénégal”.

Avertissements de Y’en marre  à l’inspection du travail 

“Aussi, la direction d’Oxfam reprocherait à M. KANE une «faute lourde», faisant allusion au lancement de la pétition par LEGS AFRICA (Pour une saisine de la justice sénégalaise et britannique sur l’affaire Timis-BP-A. Sall) dont il est le président et sa participation à la Plateforme AAR LI NU BOKK.”, peut-on lire dans le document transmis à PressAfrik.
Ainsi, le mouvement Y’en a Marre, en tant que organisation membre de ladite Plateforme “fustige cette attitude visant à priver un citoyen sénégalais du droit de s’exprimer sur des questions nationales”

Y’en a Marre rappelle à l’inspection du travail que la décision qu’elle prendra sur cette affaire sera très importante.

 Des agents licenciés

Pour ne pas respecter les nouvelles mesures pour la promotion des homosexuels et des lesbiennes au Sénégal, le journal Enquête a soutenu que des cadres ont été licencié de l ‘Ong Oxfam Sénegal : “Au Sénégal, certains travailleurs réagissent violemment à cette nouvelle mesure et comptent se rebeller contre Oxfam. Un cadre, qui fut à l’origine de cette fronde, a purement et simplement été licencié. Et, il n’est pas le seul. Au moins, 5 agents ont soit démissionné ou été limogés”,a fait savoir la source.

89
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Kara 0:01 - 14/07/2020 Serigne Modou Kara adopte un nouveau LooK(photos)
  • newp 23:51 - 13/07/2020 Coronavirus : La ville de New York affiche zéro décès pour la première fois depuis la pandémie
  • demba ba 23:49 - 13/07/2020 Turquie – Super Lig: 13e but de Demba Bâ avec Basaksehir, Regardez! (Vidéo)
  • pape gueye 23:21 - 13/07/2020 OM : “Pape Guèye a une certaine maturité et un leadership”, dixit Bouna Sarr