PUBLICITÉ
sonko mamour - 94 milliards : Le Tribunal devient la foire aux plaintes...

94 milliards : Le Tribunal devient la foire aux plaintes…

Plaintes contre plaintes. Les  94 milliards que Ousmane Sonko accuse Mamour Diallo d’avoir détournés, perturbent la quiétude du Tribunal de Dakar. L’accusateur, la victime de ladite infraction et le citoyen sénégalais ne veulent que justice.

Lux…

Dans l’affaire des 94 milliards,  les acteurs et les citoyens se lancent dans une course-poursuite au tribunal. La bataille judiciaire s’emballe. Et, accusateur, accusé et citoyens, tous veulent que la lumière jaillisse dans cette nébuleuse du  TF 1451/R… Objet de graves accusations sur Mamour Diallo.

Plaintes tous azimuts

Tous s’emballent pour les 94 milliards. Après que la Commission d’enquête parlementaire,  qui a blanchi l’ex DG des impôts, a déposé son rapport, vendredi dernier, le Procureur Serigne Bassirou Gueye va recevoir deux plaintes, aujourd’hui. D’abord, celle des avocats de  l’accusé, Mamour Diallo, ancien Dg des Domaines, pour diffamation, contre Ousmane Sonko. Qui l’accuse de détournement de deniers publics. Ensuite, le mouvement citoyen, Frapp/France dégage déposera la sienne à 10 heures. Pour que fut la lumière !

Le leader de Pastef lui, il y a plus d’une année, avait déposé, sans succès,  des plaintes auprès du Procureur, de  l’IGE et de la Cour des comptes. « J’ai saisi tous les organes de contrôle mais, il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique », dénonçait Sonko.

Sonko et doyen des juges

Et jeudi dernier, M. Sonko est revenu à la charge, révélant avoir été auditionné par le doyen des juges Samba Sall. Le lendemain, la Commission d’enquête parlementaire avait procédé à l’audition de son rapport sur la même affaire.

Loin d’exhiber ses preuves, par crainte de tomber sous le « recel de documents », le leader de Pastef, parlant d’un acharnement de la part du pouvoir,  avance que sur les 94 milliards, 46 ont été décaissés. Mieux, qu’il connaît le nom de la banque, les libellés et le numéro de compte où cette somme a été virée. « Ce dossier que les partisans du régime veulent politiser, est plutôt judiciaire », ne cesse-t-il de dire.

Mamour chez Mountakha

Mais dans le camp du pouvoir, on lui colle un conflit d’intérêt dans cette affaire. Avec ces protocoles fixant les 12% des montants recouvrés. En attendant, Mamour Diallo diffamé, a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha et son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre.

94 Miliards Mamour Diallo
Annonces

(9) commentaires

Birame Ndoye

IL N’EXISTERA SUR TERRE ET CELA JUSQU’À LA FIN DES TEMPS ,AUCUN HOMME POLITIQUE PROPRE.
LES POLITICIENS N’AIMENT PAS LEUR PAYS. ILS N’AIMENT QU’EUX MÊME ,LEUR FAMILLE ET LEURS
AMIS PROCHES.
ILS
ENTRENT EN POLITIQUE POUR S’ENRICHIR RAPIDEMENT ET PROFITER DE CETTE VIE QUI EST TRÈS COURTE (LES PERSONNES DE MA GÉNÉRATION NE ME CONTREDIRONT PAS).
ILS NE SONT CLEAN QUE QUAND ILS S’OPPOSENT .
UNE FOIS ÉLUS, ILS DEVIENNENT TOUS POURRIS.
C’EST LA PUISSANCE DU POUVOIR. IL FINIT PAR CORROMPRE CELUI QUI LE DÉTIENT.
DU RÉGIME DE SENGHOR À CELUI DE MACKY, TOUS CEUX QUI ONT ÉTÉ MINISTRES DANS UN GOUVERNEMENT QUEL QU’IL SOIT ,SONT OU ONT ÉTÉ DES MILLIARDAIRES.
POUR AVOIR UN SEUL MILLIARD
IL FAUT ÉCONOMISER UN MILLION DE FRANCS PAR MOIS PENDANT UN PEU PLUS DE 80 ANS.COMMENT PEUT ON ÊTRE MILLIARDAIRE AVEC UN SALAIRE?
PENDANT QUE CEUX QUE VOUS SUPPORTEZ VOUS DEMANDENT DE SORTIR DANS LA RUE POUR AFFRONTER LES FORCES DE L’ORDRE, METTENT ILS EN AVANT LEUR FEMME ET LEURS ENFANTS DANS LE CORTÈGE ?
BIEN SÛR QUE NON.
LEUR FAMILLE N’A JAMAIS INHALÉ DE LACRYMOGÈNE.
RÉVEILLEZ VOUS.

Malick Diallo

Cest tous des complice ce dernier il vole largent du peuple il distrubut largens au marabouts disisons que ne foutais de la repuplique il faut que la justice fasse sont boulot apprenait a etre digne pour le senegal marche ya trop de pagalledans ce pays ya pas un seule autorite qui merite sont argent cest tous des profitard cest les pauvres citoiyens qui paye les pots cassees marabouts politiciens qui vie bien les autres ne vie votre pratique dieu ne lain
Laime pas ya trop descrocs dans ce pays cessez les parties prie sa navance un pays

Pouth

Cette manette est rigolo…raay nama

Abdoul Aziz Sow

Tous les pays qui ont connu la guerre cest a travers de l’injustice il faut faire tres attention

Sonkolait

Sonko bayil DOUL, dioulite dou doul, tu es une honte pour la jeunesse Sénégalaise

    Talibe

    C‘est toi, la honte de la jeunesse senegalais, tu es insolent, talibé zéro👎🏿. 

Okgo Ciss

Sonko ne pas une honte au Sénégal il faux que justisse sois fait

Birome

Les soi disant mouvements citoyens cherchent réalité à protéger Sonko, à se solidariser avec lui comme pour dire nous sommes tous des Sonko. Et par la même occasion, ils cherchent à faire oublier la plainte de Mamour Diallo. En fait ces mouvements citoyens cherchent à couvrir Sonko le vrai coupable. Il ne s’agit pas de mouvements citoyens mais de groupuscules de gens malhonnêtes qui cherchent maladroitement à créer la confusion pour accabler le régime. Mais la vérité éclatera et les sénégalais savent déjà qui est le vrai Sonko.Dans quel pays sommes nous?

Warndiaye

La coalition POLITICIENS -MARABOUTS-GRIOTS vont perdre ce pays.

Publier un commentaire