94 milliards – Decroix apprécie le travail de la CEP mais avertit sur…

Les parlementaires ont fini d’adopter la loi portant modification et complétant la loi organique N°2002-20 du 15 mai 2002 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Un travail apprécié par le député Mamadou Diop Decroix, notamment sur la forme. Mais il avertit ses collègues sur l’application des deux poids deux mesures sur l’affaire dite des 94 milliards opposant Ousmane Sonko à l’ancien directeur général des Domaines du Sénégal, Mamadou Mamour Diallo.

Le leader de Aj/Pads prône que la Commission d’enquête parlementaire concerne tout le monde dans le fonctionnement. « Que ça soit l’opposition ou la majorité« , a déclaré sur Rfm Mamadou Diop Decroix.

Imperfection

Le député a  notamment décelé des imperfections. Selon Decroix, pour  beaucoup de situations,  l’opposition avait souhaité des commissions d’enquêtes. Mais elles n’ont pas été mises en place.

Ousmane Sonko

Il constate, pour clore ce chapitre, l’application de deux poids deux mesures sur un député de l’opposition en la personne du leader de Pastef, Ousmane Sonko. « On ne peut que considérer qu’il s’agit de deux poids deux mesures« , a-t-il déclaré.

3 COMMENTAIRES
  • Diouf Cheikh

    Que des magouilles indignes d,un pays dont 95 pour cent se dit Musulman .
    Vous aurez des comptes à rendre demain car vous n,êtes que des intérimaires.
    Pensez au jour où vous ne serez plus ni député s ni ministres !!

  • landing savane

    Guiss Saal Ma Lii Rek…
    On est très mal barré dans ce pays

  • Rone Mbaye

    La présidente de l’Ofnac a affirmé avoir remis plusieurs rapports (19) portant sur la corruption à la justice . Pourquoi n y a-t-il pas eu de commission parlementaire.? Pourquoi des dossiers qui concernent l’argent du contribuable d’un pays pauvre sont classés sans suite ? Pourquoi y a-t-il tant d’affaires de corruption sous le régime actuel (Macky) et sous le régime précédent (Wade). La commission parlementaire ne se mobilise pas quand Frank Timis et ses complices Sénégalais et étrangers arnaquent le Sénégal de 6000 milliards de f cfa. Est ce que l’on entend ces parlementaires de l’APR lorsque le régime actuel corrompu et dictatorial et injuste trahit son peuple en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal au profit de voyous comme Frank Timis et autres lobbies hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais ?
    Embêter des Sénégalais patriotes qui en ont marre de ces pratiques de corruption pour un pays que ce régime a déjà mis en faillite (sur endettement, gaspillage, corruption, etc..) ou essayer de liquider politiquement des opposants Khalifa Sall ou Sonko n’est certainement pas la solution. C’est même désespérant pour ce pays où la démocratie a beaucoup reculé avec le régime actuel !

Publiez un commentaire