Publicité

9000 fichiers, 4191 vidéos intimes, des dizaines de millions en jeu : révélations chocs sur le système Kocc Barma

L’enquête autour du système mis en place par El Hadji Babacar Dioum, plus connu sous le pseudonyme de Kocc Barma, prend une nouvelle tournure à la lumière des révélations du journal Libération. Dans son édition du 22 juillet 2025, le quotidien révèle que 9000 fichiers structurés ont été retrouvés dans son ordinateur MacBook, incluant des dossiers intitulés « Paid not to publish », recensant les noms de victimes ayant versé de l’argent pour éviter la diffusion de leurs vidéos à caractère sexuel.

Parmi ces fichiers, certains témoignent de paiements allant jusqu’à 2 millions de francs CFA ou 9668 euros. Entre 2017 et 2025, la plateforme Exoclick aurait versé 43 millions de francs CFA sur le compte de l’accusé, ouvert à la CBAO. En tout, près de 50,4 millions de francs CFA ont été réceptionnés par El Hadji Babacar Dioum, soupçonné de chantage sexuel numérique à grande échelle.

Publicité

L’ordinateur de l’accusé contenait également un dossier intitulé « Newgirl », comprenant 4191 vidéos et images intimes, et un autre fichier nommé « Nouveau dossier 4 » recensant 147 vidéos explicites. Une partie des fonds collectés aurait été blanchie via des sociétés de location de véhicules et des restaurants, notamment « Mba authority » et « Eddy’s », cités par Libération.

Les enquêteurs ont également découvert une plaque policière falsifiée et du matériel informatique permettant de diffuser les contenus piratés. Devant les policiers, l’accusé a nié en bloc, évoquant un ordinateur piraté et niant être derrière les publications.

Publicité

Les investigations se poursuivent, d’autant plus que le système mis en place par Kocc Barma pourrait impliquer plusieurs secteurs et partenaires. Le dossier est entre les mains des services de cybercriminalité qui parlent d’un réseau structuré, actif depuis plusieurs années.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. L'étranger

    Les femmes n’ont pas besoin de faire d’enregistrer des vidéos si elles décident de s’encanailler. Elles n’ont qu’à privilégier le face-2-face c’est plus naturel avec moins de risques.

    A dire vrai, pourquoi envoyer des vidéos à quelqu’un pour te faire aimer?


  2. Jambalo

    Nos sœurs doivent rèflèchir d, avantage faire des vidéos comprometent qui Demain vont fuiter les réseaux sociaux sont un couteau à double tranchant faites gaffe


Laisser un commentaire