Le projet « Décentralisation des fonds climat » (DFC) a financé 37 communes de la région de Kaffrine, à hauteur de 900 millions de francs CFA, dans le but d’y atténuer les effets du changement climatique, a indiqué son coordonnateur, Momath Talla Ndao.
« Nous avons injecté environ, 900 millions de francs CFA, dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, de l’hydraulique pour atténuer les effets du changement climatique au niveau de la région de Kaffrine et accompagner ses populations à s’adapter pour une meilleure résilience ’’, a-t-il expliqué, dans un entretien accordé à l’agence de presse sénégalaise.
‘’DFC est un projet consacré à la résilience des communautés des collectivités locales. Il est financé à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA par le Département fédéral pour le développement international (DFID) et piloté par l’ONG Innovation, environnement, développement en Afrique (IED Afrique)« , a expliqué M. Ndao.
Selon lui, DFC a financé, en l’espace d’un an et six mois, 64 projets pour 37 collectivités locales de la région de Kaffrine.
non !vraiment depuis mon enfance j, attends des millions et milliards et pour dire vrai les changements y en a peu par rapport à tous ces milliards cités des journaux du Sénégal, que les gouvernements de notre pays déclarent investir…mais vraiment je veux pas être politiciens où si je l,étais j, oserai reprendre et bloquer ce qui appartient à tous les sénégalais sans armes mais par droits et sans négociations, ni rendre compte à quiconque …..Sénégal gnoko bok ….Dieu sait tout…ils nous attend tous. ..ne l, oublions guére !