Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems), dans un communiqué parvenu à notre rédacteur, va exécuter son 8e plan d’action. Le mardi 14 avril, il est prévu un débrayage à 10 heures suivi d’assemblée générale et le mercredi 15 avril une grève totale est programmée dans tous les collèges et lycées du Sénégal.
La plateforme revendicative des enseignants tourne autour de l’alignement de l’indemnité de logement, du respect des accords et contre les lenteurs administratives.
Ce samedi 10 avril 2015 s’est tenue, de 10 H à 20 H à l’auditorium du Conseil économique, social et environnemental (Cese), une rencontre entre le Gouvernement et les cadres de syndicats d’enseignants (Cusems, Useq) et le Siens, présidée par Viviane Bampassy, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public
Le Cusems a pris acte des propositions du gouvernement et a invité ses militants à tenir des Assemblées générales pour se prononcer sur la conduite à tenir.