8 Juin de tous les dangers : Benno décide de faire face à Yewwi et appelle à une grande mobilisation

La journée de demain risque d’être très mouvementée à Dakar. En effet, la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Dakar a appelé à une forte mobilisation ce mercredi alors que YewwiAskan Wi a décidé depuis la semaine dernière d’organiser une manifestation sans autorisation.

Ça risque de chauffer demain 8 juin à Dakar. Alors que la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de sortir 200.000 manifestants pour un rassemblement prévu à la Place de l’Obélisque, la coalition Benno Bokk Yaakaar compte lui faire face indique Les Echos.

En rassemblement avant-hier dimanche, en présence de Aminata Touré, tête de liste nationale, Benno Dakar a invité ses militants à la mobilisation ce 8 juin pour contrer cette démarche de l’opposition qu’ils qualifient «d’insurrectionnelle, pernicieuse et qui n’est qu’une option pour détruire des biens publics et privés».
Par ailleurs, les questions d’opérationalisation et de démarche électorale ont été débattues par les responsables de Bby. Ils ont soutenu qu’il est plus que jamais nécessaire, pour eux, de disposer de la majorité à l’Assemblée nationale pour poursuivre les politiques publiques pour l’équité territoriale et la justice sociale, pour faire face, de manière efficace, aux politiques publiques.

11 COMMENTAIRES
  • bla-bka

    vous arrêter vos jeux enfantins, n »allumer pas le pays

  • BAXAM

    CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • amadou

    BBY VOUS VERSÉ DANS LA PROVOCATION YAW DEPOSÈ ÇA DEMANDE DE MANIFESTER EN 1ER ALORS RESTÉ TRANQUILLE

    • SEYDI

      @Amadou oui effectivement ce comportement de mes leaders du BBY n’est rien d’autre que de la provocation et c’est tres regrettable qu’ils s’en sont arrives a un niveau aussi bas. Et je n’hesiterai pas a leur pointer du doigt si tout degenere dans la violence.Mon president Macky Sall ressaisissez vous la vie humaine est plus sacree que ta quete du pouvoir nite day gueum yalla ak doylou donc prepare toi a partir dans le calme et la dignite c’est mieux que toute cette violence et ces tricheries que vous paufinez monsieur le president.

  • SEYDI

    @AMADOU – BAXAM et cie : sachez qu’un dépôt ne donne pas forcément un droit , il faut aussi qu’il soit accepté , est-ce que cette manifestation a été autorisée je n’en sais rien et vous non plus , mais on a souvent entendu des gens de l’opposition dirent : autoriser ou pas nous marcherons ce qui est déjà un défi à l’autorité .
    Ceci dit , je ne suis pas en phase avec les dirigeants de bby , qu’ils laissent le YAW faire sa manifestation , la police est là pour maintenir l’ordre et si elle est incapable de le faire , c’est aussi l’état qui aura failli et dans ce cas il faudra en tirer les conséquences , mais si la police sort et qu’en face ils veulent semer le désordre tant pis pour les conséquences .

    • danso

      c’est symptomatique du manque de démocratie qui anime ces gens pourquoi ce climat de tesseunté et de défanté

      • SEYDI

        @DANSO,vraiment c’est regrettable. Je suis avec le regime du president mais je ne cautionne pas leurs manieres de faire qui me semble trop violentes et irrespectueuses des lois de notre cher pays.

  • cheikh

    Seydi dans tout ça , il y’a quelques années il était impensable qu’on President démocratiquement élu nous mènerait dans une telle situation qui consiste à choisir ses adversaires lors d’une élection. C’est cela qui risque de nous mener vers une impasse sans précédente.

    • SEYDI

      @CHEIKH, je sais ce dont tu parles et je ressens ma meme chose. Des fois j’ai beaucoup de mal a comprendre les comportements anti democratiques de mon cher president. Mais je pense qu’il est surement otage des faucons du palais qui le mene dans toutes sortes de betises comme ce dont nous voyons actuellement ,la forfaiture concernant ses listes alors que tout le monde sait pertinenment que Bby ma coalition doit etre out des legislatives prochaines.

  • Charles

    JE CROIS IL FAUT PASSER PAR LÀ,COMBATTRE OU DEVENIR À JAMAIS UN ESCLAVE DE MACKY SALL.
    IL NE FAUT PAS ARRÊTER DE COMBATTRE CETTE RÉPUBLIQUE DE VIOLEURS DE LA CONSTITUTION SÉNÉGALAISE.
    SORTONS POUR NOUS DÉBARRASSER DE CE RÉGIME.

  • teranga

    il faut les laisser descendre sur le terrain il faut les masacré ben bokko bakar oui bande des inconscients !!!

Publiez un commentaire