Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

60 milliards – Campagne agricole : “Une première dans les annales historiques”, CCR de Fatick

La CCR départementale de Fatick dit avoir suivi, “avec beaucoup d’intérêt” la tournée économique du président de la République Macky Sall, dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine, du week-end dernier. Occasion saisie pour Mame Adama Ndour de se réjouir de cet acte du chef de l’Etat.

Amélioration de l’agriculture…

La CCR de FATICK adresse ses “vives félicitations” au Président de la République pour le “succès éclatant” de cette tournée. Une tournée qui, selon le coordonnateur de la CCR de Fatick, “a révélé une grande amélioration de l’agriculture tant dans le progrès de mécanisation qui permet d’emblaver de larges superficies, que dans la diversité des produits“.

“Grand” espoir…

La CCR se réjouit aussi de “l’effectivité de la belle mise en œuvre des programmes agricoles qui va permettre aux agriculteurs de faire d’abondantes récoltes dans diverses filières, notamment le riz où il est possible d’atteindre avec un tel rythme l’autosuffisance. C’est fort de ce grand espoir de voir l’agriculture prendre ses marques que le PR a décidé d’augmenter le budget de la présente campagne à 60 milliards, une première dans les annales historiques du pays“.

Dynamique d’émergence…

La CCR de Fatick accueille ouvertement l’invite du Président aux hommes d’affaire et aux marabouts d’investir dans l’agriculture pour permettre au Sénégal d’assurer l’EMERGENCE. “Aussi, dans cette même dynamique d’émergence, il a eu la belle vision de construire des sphères administratives dans certaines régions, comme à Kaffrine pour mieux rendre efficace et efficiente l’action administrative“, poursuit le CCR de Fatick.

151 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:31 - 20/10/2020

    Officiel: Moussa konaté signe à Dijon pour 3 ans

    Whatsapp
    13:55 - 20/10/2020

    Foot amateur: La RS Yoff lance le défi de la remontée dans l’élite…

    Whatsapp
    13:28 - 20/10/2020

    Cancer: “Chaque année, le Sénégal enregistre 6 800 nouveaux cas et 4 900 décès”

    Whatsapp
    13:20 - 20/10/2020

    Saccage des locaux de la permanence du Pds: Le coup de colère de Me Wade contre Bara Gaye !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp