60 milliards – Campagne agricole : « Une première dans les annales historiques », CCR de Fatick

La CCR départementale de Fatick dit avoir suivi, « avec beaucoup d’intérêt » la tournée économique du président de la République Macky Sall, dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine, du week-end dernier. Occasion saisie pour Mame Adama Ndour de se réjouir de cet acte du chef de l’Etat.

Amélioration de l’agriculture…

La CCR de FATICK adresse ses « vives félicitations » au Président de la République pour le « succès éclatant » de cette tournée. Une tournée qui, selon le coordonnateur de la CCR de Fatick, « a révélé une grande amélioration de l’agriculture tant dans le progrès de mécanisation qui permet d’emblaver de larges superficies, que dans la diversité des produits« .

« Grand » espoir…

La CCR se réjouit aussi de « l’effectivité de la belle mise en œuvre des programmes agricoles qui va permettre aux agriculteurs de faire d’abondantes récoltes dans diverses filières, notamment le riz où il est possible d’atteindre avec un tel rythme l’autosuffisance. C’est fort de ce grand espoir de voir l’agriculture prendre ses marques que le PR a décidé d’augmenter le budget de la présente campagne à 60 milliards, une première dans les annales historiques du pays« .

Dynamique d’émergence…

La CCR de Fatick accueille ouvertement l’invite du Président aux hommes d’affaire et aux marabouts d’investir dans l’agriculture pour permettre au Sénégal d’assurer l’EMERGENCE. « Aussi, dans cette même dynamique d’émergence, il a eu la belle vision de construire des sphères administratives dans certaines régions, comme à Kaffrine pour mieux rendre efficace et efficiente l’action administrative« , poursuit le CCR de Fatick.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    DES PROMESSES DE MACKY SALL,
    A QUEL MOMENT IL DIT LA VÉRITÉ ?
    UNE PROMESSE SUR UNE AUTRE PROMESSE.

  • Emile

    Doul rékk ????????????

  • Paco Faye

    POUR L’INSTANT C’EST BLA BLA RIEN DU BLA BLA

  • ouz

    douli kese

Publiez un commentaire