PUBLICITÉ
gal 1508948 - "54% des prostituées à Dakar ont été étudiantes ou élèves"

“54% des prostituées à Dakar ont été étudiantes ou élèves”

Une enquête menée par le mouvement “Touche Pas à ma Sœur” sur la prostitution à Dakar révèle une troublante réalité mathématique. 54% des prostituées œuvrant dans la capitale sénégalaise ont été étudiantes ou élèves.

Selon le coordonnateur dudit mouvement Ismail Kamby, les raisons qui ont entraîné ces filles à pratiquer le plus vieux métier du monde sont encore plus terribles. Pour les élèves, “elles ont été victimes de viols, suivis de grossesses. Pour les étudiantes, grossesse non-désirée née d’une relation adultérine. Marginalisées par la communauté, exténuées par le passé, elles ont été laissées à elles-mêmes avec un enfant, victime de refus de paternité aux bras”, a expliqué Kamby sur les ondes de la Rfm.

Il y a encore plus grave, selon l’enquête de “Touche Pas à ma Soeur”. Ces filles devenues prostituées “ont subi ces formes de violences sexuelles lorsque leur âge variait entre 15 et 21 ans. Avec des auteurs bien identifiés se trouvant toujours être des personnes ayant une autorité sur la fille”. Plus grave encore, selon Ismael Kamby, ces filles ont été privées de leur droit et de la liberté de dénonciation, au profit du “soutoureu”. Raison pour laquelle, ces étudiantes et élèves abandonnent le chemin de l’université pour monnayer leur corps afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants.
Avec PressAfrik

Dakar Elèves
whatsapp 344
Annonces

(19) commentaires

Camara

Pour moi je peux le résumer ainsi c’est dû à la pauvreté et à l’inemploi que subissent beaucoup de femmes et aucune aide financière de l’état comme ce qui se fait dans les pays développés,mais pour certaines c’est surtout le gain facile.

Moussa Faye

C pa un raison sa desolè bon reck lagnou def rien dautre

Diop L'écrivain

OK

Satar "Alerte &Amp; Veille"

C’est plus un déficit de force de caractère ou des situations pulsionnelles liées à la puberté qu une situation de pauvreté ou de chômage ! ET DE LA FILLE QUI DESIRE D AVOIR UNE RELATION SEXUELLE AVEC UN GARCON ???? Qu’en dites vous ??? Dressez nous des statistiques sur le nombre de garçons pris dans les jeux d’une fille facile et qui ont cédé pour ne pas être taxé d’impuissants ou de d’homosexuel !!!! L ETRE HUMAIN EST UN INDIVIDU SEXUE ET EN CELA VOUS N Y POUVEZ RIEN ! Ou qu il s’adonne à la copulation avec le partenaire de sexe opposé ou qu’il se masturbe ! C’est clair et net. LA SOLUTION DONNEZ VOS FILLES EN MARIAGE TOUT EN SACHANT QUE LA MATURITE SEXUELLE N A RIEN A VOIR AVEC LA MATURITE ADMINISTRATIVE ! Il y en des filles qui aiment cela, et des garçon qui aiment cela ! si vous ne les donnez pas en mariage, ils vont copuler d’une manière ou d’une autre ! MAYELEEN KHALEYI NIOU SEEEY ! MAIS POUSSEZ LES A UNE PLANIFICATION TRES STRICTE !

Yague Diaw

Le titre est un message subliminal: lu en tant que tel ça ne veut rien dire, mais il a réussi à dire à notre subconscient que 54% des étudiantes sont des prostituées. Et on réagit par rapport à ça sans le savoir. Ahh ces média!

Patrioko

C’est faux ce pas dit vrai elle gagne l’argent facile a fouta il sont plus pauvres ces de Dakar.

Missile

YA DIFFEREND CAS QUE L ON RETROUVE DANS LA PROSTITUTION.MAIS LE RÉSULTAT FINAL.QUI GOUTTE AUX MIEL NE PEUX PLUS SANS PASSER.

Borom Ndiarem Faye

Beugue khaliss bou yombou te gaw bou andak banekh ak internet bingua khamni daray sex nebo toul linguay guiss bisbouné bou yagué dotoul garaw thi yaw

Malick Diallo

Chere.camarade.sil.ya.d3s.prostituers.cest.la.faute.de.nos.gouvernants.largent.du.contrubuables.est.male?partager..nos.dirigeants.ont.fait.echec.tant.pis.pour.les.pauvres.edt.cest.les.pauvres.qui.vote.pour.eux

Binta

Rencontre avec binta jeune drianké au teint noire d ébène trés classe pour des moments de detentes…
778588789 / 778588799

Konaté

Thiey malick même quand klk1 est enrhumé c la faute au gouvernement

Boubacar Ndiaye

( BINTA ) quelle ironie, un commentaire de thiagatou sur internet dans un article qui nous parle de prostitution.
mon vieux, décidément on aura tout vu.

Malick Diallo

Cest.normal.les.politiciens.ne.travaille.pas.cest.le.bordel.ce.pays..les.riches.toujour.rches.les.pauvres.toujour.pauvres..le.senegal.est.male.partie..

Moussa Faye

Binta sa data gnata lay diare

Issa Boiro

Mes chers camarades elles ont choisi ce métier même Amérique ou Europe à des prostituée c pas faut au gouvernement

Babacar

C’est juste une situation de pauvreté yakarnani si les moyens etais là on en serait pas à ce stade bref y’a des filles qui en on fais métier juste pour l’argent facile
Mais au moins eux elles se dévoilent et se dit prostituée y’en a combien de fille qui couche avec des mec pour espérer un gain sachant qu’il y’a aucune différence entre eux et les prostituées

Anti Con

ALORS CA, C’EST DU TITRE !!!
Ca indique bien le niveau proche de 0 de nos pauvres journaleux !
Cela voudrais dire que les autres 46% ne seraient jamais allé à l’école ?

Souleymane Mane

Je ne crois pas trop aux arguments avancés par Ismail Camby pour justifier la prostitution d’anciennes élèves et étudiantes à Dakar . Et puis d’où tient-il ces informations qui,selon moi,sont totalement gratuites. Ces soit disantes prostituées sont avant tout des intellectuellea sensées bien comprendre les dangers sur les rapports sexuelles non protégés
De plus le Sénégal est un État de Droit pour que de telles violations des droits aux personnes ( dont ces prostituées ont soit-disant subie ) ne soient pas dénoncées et sanctionnées .
Si c’est vrai que 54% des prostituées évoluant à Dakar sont des anciennes élèves et étudiantes , c’est tout simplement pour des raisons uniquement financières , compte tenu du taux élevé du chômage parmi ces intellectuelles . Avec le tourisme en pleine expension au Sénégal et la prostitution qui est un moyent facile de gagner de l’argent , ces jeunes filles se disent pourquoi ne pas exploiter cette opportunité ? Dans tous les cas la prostitution n’est pas un malheur pour celles qui le font , il y a toujours un moyent de gagner de l’argent . Sans la possibilité de gagner de l’argent aucune femme de l’aurait fait . Donc il n’y a aucune contreinte dans ce ” business” qui est très mal vu par la Société .
Dans les pays Occidentaux existe la prostitution de luxe à travers la pornographie aux vues et aux sûs de tout le monde et personne n’a jamais dénoncé cela .
Écoutez , ne dramatisons pas . Les personnes font comme elles veulent pourvu qu’elles respectent les règles de fonctionnemenr pour ne déranger personne.
Si vous ne voulez pas que vos filles tombent enceintes durant leur scolarité , excisez les .

    Napoléon

    Souley, j’ai commencé à te lire, j’ai cru que tu étais quelqu’un de censé. Quand je vois ta réflexion ”Si vous ne voulez pas que vos filles tombent enceintes durant leur scolarité , excisez les”, les bras m’en tombent. Rien à voir entre l’excision et le fait de tomber enceinte (et tu le sais, bien sûr). L’excision est une mutilation ! Honte à toi de proférer de tels mensonges !