53 ingénieurs de l’Ecole polytechnique (EPT) de Thiès reçoivent leur diplôme

53 ingénieurs de l’Ecole polytechnique (EPT) de Thiès reçoivent leur diplôme

Au total, 53 ingénieurs de l’Ecole polytechnique (EPT) de Thiès ont reçu samedi leur diplôme lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane. Cette 38eme promotion dont le parrain est le président Macky Sall, compte 53 ingénieurs spécialisés en génie informatique, en télécommunication, en génie électromécanique et génie civil.

La cérémonie de remise des diplômes a noté la présence du ministre de l’Industrie Aly Ngouye Ndiaye, du ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, du gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy et du maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, entre autres.

Marie Teuw Niane a souligné samedi à Thiès que le gouvernement a injecté en deux ans 302 milliards de francs Cfa, dans le secteur de l’enseignement supérieur, ‘’pour une amélioration des conditions d’études et d’existence des étudiants’’. L’EPT va bénéficier d’un investissement pour la construction de 8 salles de classes, le recrutement de 10 enseignants chercheurs, ainsi qu’une résidence d’une capacité d’accueil de 200 lits pour étudiants, a-t-il annoncé.

Pr Niane a ajouté que l’objectif de l’Etat, est d’arriver à former 500 voir 1000 ingénieurs par an, afin de répondre favorablement aux objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE). Le directeur de l’EPT, El Hadji Bamba Diaw, a indiqué que l’établissement qui forme des ingénieurs, a opté pour une nouvelle vision, ‘’orientée vers l’amélioration de l’efficacité interne, la diversification des offres de qualité, la promotion de la recherche et l’ouverture sur le monde’’.

9 COMMENTAIRES
  • papa thug

    Ayy sama gayi wa Ept dina gnibi si setsi lene inchallah

  • Mine

    moi j'adore EPT car 1de mé oncle é sorti laba fait parti d ingénieurs renommée de ce pays et cé mn référence mé jepa eu la chance d fréquenter cét école. J'espère k mn fils l fera pr moi inchala.peace and love

  • mamadou

    Tant de grands cadres issus de cet intarissable creuset de formation d'ingénieurs.

  • diop

    Qui connait l’école polytechnique de Thies sait bien que c'est une école d'excellence.j'espère que vos produits répondront aux attentes du pays.Le sénégal compte sur vous et de l’éducation en général pour relever le défi d'un senegal émergent.

  • lam

    j'ai des amis la bas et sincèrement ils étaient les meilleurs quand on était au lycée.

  • momo

    j'ai toujours rêvé de réussir le concours de cette prestigieuse école mais le concours est très sélectif .Bravo aux élèves ingénieurs de l"EPT.

  • faye

    L’école polytechnique de Thies n'est plus a présenter.c'est une fierté du sénégal et de la sous région en général car elle a longtemps contribué a la formation d'ingénieurs compétents qui ont fait leurs preuves dans le milieu professionnel.Bonnes chances a la promotion sortante et bonne insertion dans le milieu du travail.

  • togodio

    j espère qu' aux sortie ils vont bossé pr ne pas formes des ingénieurs chômeurs wa salam.

    • Senegalais et fier

      Togobio, IDYAL une société en Informatique et telecom a pris en apprentissage en entreprise, les 3 premières promos en Génie Informatique et Télécom de l'EPT, CDI en poche à l'issue de leurs cursus. Une première au Sénégal et un modèle à institutionnaliser dans la dynamique de création d'emplois au Sénégal.#moijedisbravo!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *