Publicité

529 nouveaux cas : Le Sénégal atteint son pic de contamination au coronavirus

529 nouveaux cas de Coronavirus recensés ce dimanche 11 juillet. Un pic de contamination, qui n’a jamais été atteint depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Nul doute que le Sénégal est dans le cercle des pays touchés par cette 3e vague de la maladie à Coronavirus. En effet, sur 2 715 tests réalisés, le pays a enregistré 529 nouveaux cas de coronavirus. Quatre (04) décès ont été enregistrés ce samedi 10 juillet 2021 et 16 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Publicité

Au même moment, il y a rupture du stock des vaccins, alors que seules 580 550 personnes ont été vaccinées, depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur l’étendue du territoire.

Pour rassurer, l’Etat annonce, en collaboration avec plusieurs partenaires, des pays Européens, la Banque Mondiale ou encore les Etats Unis, la production des vaccins au Sénégal. Mais, il reste du chemin à faire, ces vaccins « made in Sénégal » ne seront disponibles qu’en 2022, selon les informations officielles.

Publicité

Au titre des responsabilités sur cette flambée des  cas Covid, figure en premier lieu le président de la République avec ses tournées économiques à l’intérieur du pays, qui ont mobilisé beaucoup de monde. Serait-il en train de se racheter ? En tous les cas, il a rappelé aux Sénégalais la gravité de cette 3e vague,  incitant au retour des mesures barrières.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Khou

    Ibou ndaffa est le responsable avec ces soi disant tournée économique un président irréspo sable et avec vos mensonges vous osez nous parler du 3eme vague arrêter vos conneries et passer a autre chose bande d idiot


  2. Oury de Wenns

    on ne vo pas que Macky vienne en tournée avec le corona en casamance au moins nous on va vivre en paix.personne ne comprends cet augmentation que cas si c’est du business ou quoi


  3. Vérité

    Les premiers responsables,c ousmane sonko et ses vagues rebelles,les activistes inutiles gms et autres

    Macky au contraire est constant et clair dans sa lutte contre la pandémie


Laisser un commentaire