(4 photos)- Mosquée de la divinité: Samba Bathily Diallo, venu en retard, boude la cérémonie officielle…

(4 photos)- Mosquée de la divinité: Samba Bathily Diallo, venu en retard, boude la cérémonie officielle…

Samba Bathily Diallo, maire de la commune de Ouakam boude la cérémonie officielle de la 20 ème édition de la descente spirituelle de la grande figure religieuse, Mouhamed Seyni Guèye Khalifatoul Lahi Fil Hardi, célébrée ce samedi.

Venu en retard avec sa délégation, (après l’installation des membres du Gouvernement, du préfet et du Marabout), l’Édile exige de se mettre avec les autorités en disant: »Ablaye Diouf Sarr n’est pas le maire de Ouakam, je ne peux pas m’asseoir derrière lui ».

Il ignore que le ministre du Tourisme et des transports aériens représente le chef de l’Etat dans cette cérémonie…

Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam a

Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam b

Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam e

Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam

10 COMMENTAIRES
  • khame

    m.le maire baringa histoire

  • Mike

    Loukofi diar????

  • Joe

    Bathiely la majeur partie de ton entourage c des gens médiocre ils ne pourront rien t’apportai il faut les écarté pour ta réussit de votre mission et chas que ce que tu a fait a Bayè est une très Grandes erreurs .

  • fito

    meme sil est le ministre et apres c est lui le maire pourquoi doit l sassoir derriere c un manque de respect d la part des organisaeur mm sil est arriver en retard on devrait lui reserver SA PLACE
    bien fait nit dafay xam bopam t mom xam na bopam cest bien fait ouakam dafa beuri gni soxor

  • thieye

    Euskey

  • sow

    La vérité sur cette affaire c'est que c'est un manque de respect à Ouakam pas pour le maire seulement. Pouvez vous imaginer que le maire donne 10 boeufs plus d'une dizaine de sacs de riz, oignons, pomme de terre, de l'huile et venir exprés bouder cette cérémonie? une liste de la délégation avait été envoyer et le jour même il y'avait au moins 3 conseillers municipaux dépêchés sur les lieux et dont le frére du khalife du Nabillah et même avant l'arrivée du maire sa place n'était pas disponible. Il fallait venir poyr le croire et le constater. Qui connait le protocole sait au moins qu'une place réservée pour une autorité doit rester réservée jusqu'à la fin de la cérémonie. le Jaraf, l'imam les autres autorités coutumiéres ont été relégué à la seconde voir 3 éme place. Ils ne respectent Ouakam.

  • Diagne

    Le Maire était accompagnée d'une forte delegation,pour venir assister a la ceremonie religieuse est a sa grande surprise,il n'ont même pas d'aigner,lui donner une place,ni l'accueillir ,apres 5mn d'attente ,il est reparti avec sa délégation.pourtant la veuille le maire à procéder à la remise de 11 têtes de bœufs,oignons,huiles,pomme de terre etc… Pour assister la famille du Sanga bi,pour la préparation de la dite.Par ailleurs le maire est le premier magistrat de la ville,qui était venu accuillir les invitées y compris le représentant du chef de l'Etat, surtout souhaiter la bienvenue à tous les fidèles,c'etait l'intention du Maire,mais ce tres dommage,car le feu Mouhamed Seyni Gueye considéré M.Bathily comme son propre fils.c'est la raison pour laquelle, il a ménager aucun effort,pour le bon deroulement de cette grande cérémonie religieux.Qu'il souhaite l' institutionnalisé.

  • Yannick

    Matière de religion il y'a pas d'autorité c est lui qui respect personne il devait venir a l'heure

  • zouseck

    seulment ci lii ma comprendre wakam mo bari ayyy mbammm ci diamono yi niou tolu comment peut on oublier le premier magistrat du village .bathie rek mo am foula

  • gana gueye

    Vous n'avez pas honte de dire des choses qui sont pas vrai. Vous avez dit que Bathlily est le premier magistrat de la ville donc il devait venir à l'heure pour accueillir les invités. Mdr vous avez dit qu'il a donné 11 boeuf et autres donc il doit être devant, on dirait que lolou défou ko guirr yalla.
    Je vais vous dire une chose, l'année dernière le maire précédent avait donné 20 boeuf avec tous qui va avec, on l'a mis derrière alors qu'il est venu à l'heure et il dit rien.
    Mr le maire Bathily Diallo si vous voulez que les gens continuent à vous admirer, il faut que vous soyez modeste comme avant.
    Je croyais même si on vous avez dit de mettre à terre vous devez le faire pour montrer le bon exemple.
    Et pour une dernière fois, cette cérémonie était une cérémonie religieuse pas politicienne.
    Wa salam!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *