Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

3ème mandat – Côte d’Ivoire : Les menaces d’Alassane Ouattara…

«Ceux qui voudront s’aventurer dans la violence auront de mes nouvelles…», a menacé Alassane Ouattara. Le président ivoirien s’exprimait, ce samedi, lors de sa cérémonie d’investiture par son parti. Il va ainsi briguer un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par l’opposition.

Le Président ivoirien a été investi candidat par son parti. Ce, après le décès de son dauphin, Amadou Gon Coulibaly victime d’un malaise cardiaque à Abidjan, le mercredi 15 juillet 2020. Il va ainsi briguer un troisième mandat. D’où la révolte de l’opposition ivoirienne. Ainsi, le leader du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhpd) a menacé, ce samedi ceux qui s’aventureraient à abuser de la violence pour contrecarrer sa candidature.

Qu’ils arrêtent d’intoxiquer les Ivoiriens…

Il jure que sa candidature est légale en vertu de la Constitution dont il est le législateur. Ouattara de rappeler que cette Constitution, il l’a faite pour la Côte d’Ivoire, pour les Ivoiriens. «Donc quiconque que moi connaît mieux cette Constitution ? Personne ! Alors, qu’ils arrêtent d’intoxiquer les Ivoiriens. On n’a pas besoin de casser, brûler, instrumentaliser les enfants et les jeunes pour nos convictions personnelles…», souligne le Président ivoirien.

Menaces…

«Ce sont des peureux. Allons-y aux urnes et le peuple va nous départager. Le temps des coups d’Etat est passé. Le temps d’arriver au pouvoir par accident est terminé. Ceux qui voudront s’aventurer dans la violence auront de mes nouvelles. À bon entendeur salut !» C’est dit.

332 Whatsapp
Annonces
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:59 - 24/10/2020

    Prof décapité en France – “il méritait de mourir”: une étudiante écope de quatre mois de prison

    Whatsapp
    20:58 - 24/10/2020

    “DIE YOUNG” One Lyrical dénonce les dérives de la jeune génération (Clip officiel)

    Whatsapp
    20:42 - 24/10/2020

    “Baye la solution” : Le clip de Akhlou Brick Paradise en prélude du Mawlid (Officiel)

    Whatsapp
    20:28 - 24/10/2020

    Touba : Des Guinéens se prononcent sur la victoire de Alpha Condé (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp