3e vague et Tabaski à Dakar: « La mesure de DDD contredit l’arrêté du ministre des Transports »

Le juriste Mouhamadou Ngouda Mboup fustige la décision prise par la direction de Dakar Dem Dikk de suspendre les déplacements interurbains en raison de la récente résurgence du Covid-19 dans le pays. Pour lui, avoir nos voitures ne signifie pas qu’on doit mépriser les autres Sénégalais sans moyens de transport particulier.

Contradiction…

Selon Mouhamadou Ngouda Mboup, la mesure prise par la direction de Dakar Dem Dikk ne permet pas de la rattacher à la notion d’intérêt du service. Et la mesure contredit l’arrêté du ministre des transports qui n’exige que « Le port obligatoire du masque pour tous les occupants du véhicule jusqu’à leur débarquement, l’application obligatoire d’un produit désinfectant sur les mains pour tous les passagers avant leur accès à bord des véhicules de transport public de voyageurs ».

Interdiction…

Pour le juriste, il n’existe pas d’interdiction de circuler. Le service public du transport fonctionne avec des règles qui canalisent, encadrent et limitent l’action des dirigeants d’une société créée à cet effet.

Violation des principes de nécessité…

A l’en croire, il y a violation des principes de nécessité et de proportionnalité de la mesure dans la suspension des lignes interurbaines. Les citoyens peuvent porter plainte pour réclamer leur remboursement et des dommages-intérêts à hauteur du préjudice subi.

8 COMMENTAIRES
  • Ousmane Ba

    Toujours dans la démagogie…ce Mr sait tout et connaît tout !
    Ce n’est pas le moment de polémiquer…Le virus est toujours là… alors combattons- le et arrêtons les querelles stériles qui n’apportent aucun résultat positif.

  • dieng

    au lieu de menacer et dénoncer
    respectons les senegalais nous sommes des africains mais nous sommes capable d’agir calmement . non au confinement non au fermeture des frontières.
    oui au vaccin
    oui au port du masque oui aux gestes barrière

  • deug

    Je fustige souvent souvent sa grande présence dans les médias. Mais il a raison pour ce cas d’espèce. DDD pour ce cas vous n’avez pas respecté vos clients.

  • Mane

    La COVID est en trai de tuer . les honpitaux sot dépassés, il n ya plus de lit. Zéro, Kou febar tu meurs cette vague ci ne pardonne pas.

    Mesures barrières, gèle, savons, artémisia, eviter les déplacements you meuneu niak

  • Malick Diallo

    disons tous cela cest de la politique politicienne est pourtant vous interdiser le transport de DDEmdick est nivaux de linerversite wuelle malhonneyes depoliticiens font de la recuperations cher etudiants reveiller vous ce quil font ce nest que de la recuperation malhonnete .sont quon nas interdit a DEMDDiCk ont devrais le faire aux autres .

  • Arame Fall

    La maladies est là la santer avant tout

  • Else

    L’état bafoue nos droits et veut être autoritaire

  • PATRIOTE

    C’EST LE TANN BOMBE DE NOS SOIT DISANT JURISTES

Publiez un commentaire