3e vague-covid : « Tout sauf le confinement » (Mouhamadou Dia, journaliste philosophe)

Journaliste-écrivain et philosophe, Mouhamadou Dia plaide pour des moyens autres que le confinement pour freiner la troisième vague du coronavirus, avec son nouveau variant Delta qui fait son lot de nouveaux cas et de décès.

Des mesures

« Nous sommes dans une économie informelle. Le confinement n’est pas une solution mais le port du masque est possible, et les hommes politiques, dans les régions et ailleurs doivent trouver des budgets afin de donner des masques aux populations« , a déclaré Mouhamadou Dia, ce dimanche dans l’émission Lr du temps sur Iradio.

Poursuivant, il indique « qu’il n’y a pas d’autres solutions que la vaccination. C’est ce que disent tous les spécialistes dans le monde entier. »

 

4 COMMENTAIRES
  • dieng

    pas de confinement

  • dieng

    nous ne souhaitons pas de confinement sensibiliser plutôt le vaccin les gestes barrières et le port du masque dans les endroits clos. dns la rue ce nest pas nécessaire à moins quil yait plus de 6 personnes à côté de nous

  • dieng

    non.au confinement oui à la vaccination

  • luciole

    Le reconfinement sera difficilement acceptable par les populations vu ce qui s’ est passé avec cette tournée économique-là. Si le Président a des conseillers, ils devraient le convaincre de ne pas la faire.

Publiez un commentaire