3e vague – Covid-19 : Dr Cheikh Tidiane Dièye parle de « faillite » du Gouvernement…

« Notre gouvernement a failli…« , selon Dr Cheikh Tidiane Dièye. Le leader du Mouvement « Avenir Senegaal Bi Nu Begg » qui se demande si les forces obscures sont déjà ressorties du territoire, est revenu sur la riposte contre cette troisième vague du Coronavirus. Il impute la responsanilité au Gouvernement.

Disqualifié pour conduire la guerre…

Pour Cheikh Tidiane Dièye, sur sa page Facebook, le Chef de l’Etat « n’a plus de légitimité pour diriger la lutte contre cette troisième vague. C’est Macky Sall lui-même qui a démobilisé le peuple. Notre gouvernement a failli… Si l’autorité morale du Président Macky Sall est inhérente à sa position institutionnelle, ses actes et pratiques ont cependant contribué à dilapider cette autorité. Voilà pourquoi il est disqualifié pour conduire la guerre contre la troisième vague du Coronavirus« .

« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes…« 

Il poursuit : « Son message ne passe pas. Il a perdu toute légitimité pour diriger cette lutte. Nous sommes seuls face à nous-mêmes ! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. D’ailleurs, en mars dernier, constate Dr Cheikh Tidiane Dièye pour s’en désoler, au moment où nul ne s’y attendait, (Macky Sall) et ses hommes ont provoqué les terribles événements que nous avons vécus. S’il n’y avait pas eu leur complot sordide et irresponsable, nous serions tous restés concentrés sur la lutte contre le virus« .

Pendant qu’il tente de convaincre les citoyens…

« Non content d’avoir fait cela, il s’est ensuite lancé dans une campagne électorale déguisée, pompeusement appelée tournées économiques, ayant drainé des milliers de personnes transportées à des centaines de kilomètres de leur domicile pour l’accueillir… Il a fini avec ses tournées par démobiliser le peuple. Il lui sera impossible de le remobiliser. Pendant qu’il tente de convaincre les citoyens de passer la fête là où ils sont, dans son propre camp, des responsables politiques offrent des bus gratuits pour convoyer les jeunes aux quatre coins du pays« , souligne-t-il.

Il est responsable…

« Chacun d’entre nous peut et doit assumer une part de responsabilité. Mais il n’y a aucun doute, il est le responsable. Car tous les autres, à un moment ou un autre, ont été forcés de réagir à sa méconduite : les uns pour résister légitimement à sa charge et refuser de se laisser détruire ; les autres pour répondre à sa surenchère politique… Face à la gravité de l’heure, l’éthique nous commande de taire les divergences pour sauver ce qui peut encore l’être« , conseil-t-il le respect des gestes barrières, mais surtout d’éviter les rassemblements.

20 COMMENTAIRES
  • sikhou

    et vos méga manifestations sur la place de l Obélisque dont vous vous targuer d’avoir réussi une grande mobilisation et il ya plus de cas dans la région de Dakar

    • cheikh sadibou seye

      Cheikh moom du yapp du jenn. du wax mukk lu baax.

    • Ex-Pastef..

      C’est un intellectuel idiot!

  • DIOLA

    VOUS ETES PIRE DE SONKO MAINTENANT SI AUJOURD HUI L ETAT A LEVE LE MOT D ORDRE C EST A CAUSE DE CELUI QUI A TOUCHE LES FESSES DE ADJI SARR .
    VOUS VOUS ETES LES PIRES ENNEMIS DU SENEGAL .
    LEP DINA LER

    • Jules

      Arrêter vos mensonges.
      C’est votre complot envers Sonko et aussi la tournée politique de Charlie Sall qui nous ont amené dans cette situation.

      • jamek

        Les manifestations pour sonko ont fait qsue aggraver la situation
        alors que nous citoyens respectueux et patriotes on fais attentions au covid

  • BABA

    TU CHERCHES DU BUZZ TU ES INCULTES AUCUN ARGUMENT TU ES TELLEMENT MINABLE VAS TE REPOSER NE TE FATIGUES PAS

    • Demba Diong

      par

  • rené Diagne

    docteur de mes bottes.vous poursuivez votre sombre objectif de diabolisation du pouvoir pour votre stupide ambition….Quoique vous ferez le peuple n e suivra pas..c est peine perdue ..vos médisances ne peuvent altérer l autorité du chef de l état surtout avec la quasi indiscipline des jeunes victimes de vos manipulations sordides.

  • Beuge sama rew

    Merci Dr très belle Analyse

    • ibrahim

      Encore un abruti de l’opposition qui na rien a dire a pars de critiquer

  • sethseuleukh

    Cheikh tidiane !
    TU FAIS HONTE A TA FAMILLE ! TU N AS AUCUNE DIGNITE ! TU ES PATHETIQUE

  • Mamadou Dia

    c pas le moment de diaboliser qui que se soit.essayons tous ensemble de trouver une solution pour vaincre cette pandemie apres vous revenez a votre sport favorite qui est la politique et meme situer les responsabilité si vous vouluez

  • Sonko

    Et pourquoi ne pas y ajouter sonko et sonko et son dokhantou et a bignona et don mortal combat .vous n etes de hypocrites.gouvernemement et oppositions tous couoables

  • VÉRITÉ

    LE PLUS GRAND NAFEKH DU SENEGAL C’EST LUI!!!!SEYTANÉ EN PERSONNE

    • Fabien guindo

      Ce mec est un ami de Sonko il est payé a critiqué le gouvernement

  • Daouda Samb

    menteur, à l impossible nul n’est tenu khana faillite gouvernement you monde bi yeup la. Cite moi un pays qui n a pas été dépassé par ce fleau

    • Guèye

      La vraie faillite du pays est chez l’opposition médiocre qui fou le bordel dans notre beau pays

  • deug

    Les événements étaient provoqués par sonko docteur dieye ton ami sonko à profiter des heure s du couvre feu pour aller se masser dans un lieux de débauche. Jusqu’à présent rien ne nous montre c’est un complot et c’est faites par qui .donc vos mensonges ne passent pas aux yeux des valeureux sénégalais. Les mobilisation à l’intérieur du pays n’a pas amené le 3ème vague .les cas sont à dakar. Votre 13 juin et 23 juin sont tenu ou au terrain de grand yoff et l’obélisque n’oubliez pas de mentionner ça pour être quelqu’un qui a un crédit.

  • Mariam

    Quelle faillite aujourd’hui le sénégal est un pays exemplaire dans le monde entier

Publiez un commentaire