3e mandat – Traitement tendancieux du message du Président Diouf : « une pratique vicieuse dénoncée »

L’ancien président sénégalais, Abdou Diouf s’est exprimé sur la question du 3e mandat qui est aujourd’hui, l’un des plus grands débats en Afrique de l’Ouest. « L’ancien Président Abdou Diouf a vu ses propos dévoyés par certains médias sur la question des mandats ».

Ils mettent la confusion dans la tête des sénégalais

Selon le leader de Manko Wattu Sénégal, « Abdou Diouf ne mérite pas les cochonneries de certains qui se disent acteurs de la société civile ou qui se cachent derrière certains médias. Pourtant ce qu’il avait dit est clair en parlant de 2 mandats de 7 ans qui suffiraient pour un chef d’État en Afrique Francophone. Mais, pour justifier leurs pensés machiavéliques et régler des comptes personnels, ils racontent du n’importe quoi, depuis quelques jours, tout en essayant de mettre la confusion dans la tête des sénégalais. Est-ce qu’il y a lieu de fouetter un chat sur la déclaration, à travers une chaine étrangère, du président Abdou Diouf qui date de plus de 15 ans ? »

Pour Ousmane Faye, « il faut retenir que l’ancien chef d’État ne s’est jamais prononcé sur la gestion de ses successeurs, ni sur la situation politique nationale ou une quelconque autre question, même de son parti. Donc 20 ans après avoir quitté le pouvoir, je trouve indécent qu’on veuille lui attribuer des propos que je trouve déformés par certains médias, en complicité avec de sordides gens. On se souvient que quand il évoquait cette question, il était couvert du manteau de SG de la Francophonie, mais avait tenu à parler à son propre nom ».

Donc, poursuit le patron de MWS, « c’est inadmissible et incompréhensible que des blogueurs, en complicité avec des journalistes qui se passent des règles d’éthique et de déontologie et des acteurs de la société civile en manque de repère, puissent tomber aussi bas pour toucher l’honorabilité de celui qui a toujours incarner l’État républicain. Ils cherchent à semer la confusion dans la tête des sénégalais, mais cela ne passera pas », se refuse-t-il tout en se demandant comment peut-on tenir des mensonges aussi grotesques contre un si grand homme d’État.

17 COMMENTAIRES
  • Ousmane Mbaye Noreyni

    hé ouz 3em mandat ne passera pas donc degager d’ici

    • Moussa Dior

      Il se prend pour qui?

      • Moustapha

        Je me le demande aussi

  • Malick Diallo

    Mo sieur Abdou Diouf Il a fait plus pire en 1987 par la complicitè de monsieur jeancolins il sont radier les braves policiers il sont detruient des milliers de familles de policiers jusqua present par eux il sont devenuent payuvres ..ilpart en france entrain de manger tranquillement son argent Abdou il est maudie Dieu lattend Encore . Abdou Diouf fait partie des president senegalais les plus maudie les plus mechant que Dieu le maudise .est demain ces la tombe inchalla Monsieur Abdou Diouf prepare toi les policiers nont pas oublier

    • Moussa Dior

      Il ne connait pas l’histoire du Sénégal

  • touba diop

    toi ferme ta gueule tu n es que un egoíste fout le camp espece de cathiapan

    • Khalass

      Kou oubi sarap ndeyame ce chien…

      • Moussa Dior

        Rire

    • Sané

      merci

  • charles

    OUSMANE WATAWATTE.

  • Moussa Gueye

    C EST BIEN ABDOU DIOUF QUI A DIT QU IL EST CONTRE UN TROISIÈME MANDAT ET VRAIMENT IL FAUT ÊTRE UN CHIEN DOUBLÉ D UN IMBÉCILE POUR PENSER A CELA APRÈS TOUT CE QUI S EST PASSÉ EN 2011 .MAINTENANT VOUS ETES ASSOIFFÉ DE SANG POUR ENCORE OTER LA VIE AUX SENEGALAIS PARCEQUE LES SENEGALAIS NE L ACCEPTERONT JAMAIS QUITTE A Y LAISSER LEURS VIES.CES IMBÉCILES DE LA RÉPUBLIQUE NE SONT MOTIVÉS QUE PAR LEURS PROPRES INTÉRÊTS LE SENEGAL NE LES INTÉRESSE MÉME PAS

    • Moussa Dior

      Pertinence

  • Moussa Dior

    Et après ?

  • Moustapha

    Lui la sort d’où ?

    • Sané

      c’est le Sénégal

  • Gueye

    Ousmane Faye parasite allez travailler pour gagner ta vie c’est mieux que la prostitution politique tu as suce Diouf Wade et maintenant macky shame on you

  • 3e mandat avec qui?

    Avec les politiciens les 3e et 4e Ages? Sans la moitié des Senegalais les jeunes, partis tous en mer à Tenerife ou Barsax New Little Senegal.

Publiez un commentaire